Magazine High tech

Un concentré de technologie dans une balle de ping-pong : voici la Sphero Mini !

Publié le 12 novembre 2018 par Taytay92i @taytay92i
Un concentré de technologie dans une balle de ping-pong : voici la Sphero Mini !

Salut à toutes et à tous,

On démarre la semaine avec un produit qui devrait ravir les plus petits et les plus grands. Son nom ? La Sphero Mini ! Elle est aussi intelligente que BB-8 et R2-D2, ses prédécesseurs !

Rentrons dans le vif du sujet sans perdre un instant. Côté packaging, c'est simple et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin :

.Un paquet contenant des petites quilles et des petits cônes
Le reste se fera depuis votre smartphone ! Il vous faudra télécharger l'application Sphero Play pour découvrir le codage et l'application Sphero Edu. Mais avant de pouvoir jouer avec, un coup de charge s'impose. Comptez une petite heure et pour cela, il faut ouvrir la boule pour y trouver la fiche de chargement. Un concentré de technologie dans une balle de ping-pong : voici la Sphero Mini !

Sous le capot, on peut retrouver les composants : les petites roulettes, le gyroscope, les LED, un accéléromètre et elle possède, bien sûr, la connexion Bluetooth. Le tout dans 4,2 cm de hauteur pour 46 grammes !!

Lors du chargement, la boule change de couleur et reste au vert lorsqu'elle est totalement chargée. Et c'est parti pour lancer l'application Sphero Play !!! Je vous mets ci-dessous quelques photos des petits réglages :

Un concentré de technologie dans une balle de ping-pong : voici la Sphero Mini ! Un concentré de technologie dans une balle de ping-pong : voici la Sphero Mini !

Une fois arrivé là, à vous d'apprendre à manier cette petite boule qui file à toute vitesse puisqu'elle peut atteindre les 3,6 km/h ! Je vous conseille une grande pièce pour démarrer car elle file très vite !

Un concentré de technologie dans une balle de ping-pong : voici la Sphero Mini !

Une fois que vous aurez cette petite flèche en main, il est tant de vous amuser un peu !

J'ai donc fait des parcours différents avec les petites quilles et les cônes... Soyons honnête, c'est très marrant mais très difficile à prendre en main 😂 .

Une fois la gestion de cette Sphero Mini acquise avec le smartphone, il y a trois jeux sont qui intégrés à l'application :

Il y a aussi un mode pour la reconnaissance faciale : q uand on sourit, la balle s'éloigne et quand on grimace, elle se rapproche. Et pour la faire tourner à droite ou à gauche, il suffit de tourner la tête. A vous de la paramétrer selon vos envies ! Ensuite, j'ai testé Sphero Edu, qui est une application qui permet de programmer la Sphero Mini avec du code en JavaScript. Un concentré de technologie dans une balle de ping-pong : voici la Sphero Mini !

Je vous rassure, c'est loin d'être compliqué ! C'est en fait une communauté de passionnés où vous pourrez trouver tout un tas de programmes pour ne jamais vous ennuyer avec cette petite Sphero !

Un concentré de technologie dans une balle de ping-pong : voici la Sphero Mini !

Une fois que vous aurez choisi ce qu'il vous plaît, l'application copie le code et vous n'avez plus qu'à appuyer sur "démarrer" et la petite Sphero fera le reste !

Un concentré de technologie dans une balle de ping-pong : voici la Sphero Mini !

Après si vous voulez changer le code, il vous faudra appuyer sur les différents éléments et vous pourrez ainsi créer vos propres actions ! A vous de faire preuve d'imagination et cette Sphero Mini fera le reste instinctivement.

Je ne vous en dit pas plus, ce sera à vous de découvrir le reste 😉 .

Elle est disponible en 5 couleurs : blanc, vert, bleu, rose ou orange pour un prix de 59€. Vous la trouverez sur le site du constructeur et chez ses partenaires. J'espère que ce test vous a plu, en tout cas moi, je me suis beaucoup amusé et ce n'est pas fini !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte