Neuf ans après le volet précédent, Toy Story revient dans quelques mois et dévoile un premier teaser. Le quatrième film de l'une des franchises d'animation les plus lucratives de l'histoire promet d'être très émouvant. C'est ce qu'a déclaré Tim Allen, qui prête sa voix au personnage de Buzz l'Eclair dans la version américaine, lors d'une interview il y a quelques semaines.
Un premier teaser tout en musique vient d'être dévoilé par Disney.
Après un troisième volet qui bouclait la boucle et concluait la saga en beauté, comment les créateurs de Toy Story allaient-ils rebondir et relancer la série avec un quatrième opus ? "Nous adorons ces personnages, ils font partie de la familleˮ, a déclaré John Lasseter dans un communiqué. "C'est pour cela que nous ne ferons rien avec eux qui ne soit au moins aussi bien, si ce n'est mieux, que ce qui a déjà été fait. Toy Story 3 achevait si parfaitement l'histoire de Buzz et Woody avec Andy que pendant longtemps, nous n'avons pas même songé à une suite potentielle.ˮ
La date officielle de sortie en salle, le 26 juin 2019, n'a été dévoilée qu'en avril dernier. Le tournage a été repoussé à plusieurs reprises en raison de soucis internes. Le patron de Pixar John Lasseter, directeur artistique de la firme et réalisateur de Toy Story, avait été contraint de se mettre en congé du groupe Disney en pleine affaire Harvey Weinstein, après avoir reconnu en novembre 2017 avoir lui aussi commis " quelques faux pas ".