L'enseigne Forum Sport, d'origine espagnole qui compte avec une cinquantaine de magasins, vient d'inaugurer un nouveau point de vente situé à Vitoria, dans le pays basque espagnol, qui compte avec 2.600 m2 de surface. Cette enseigne, cherche à renforcer son degré d'omnicanalité, en s'appuyant sur ses points de vente physiques pour offrir un service client adapté et personnalisé.
Forum Sport est né il y a plus de 25 ans ayant pour objectif de promouvoir le sport et le faire plus accessible. Ils travaillent sur la digitalisation de leurs points de vente depuis 2016, avec des magasins adaptés aux nouvelles demandes des consommateurs.
L'inauguration du nouveau magasin a eu lieu la semaine dernière, et vise à offrir une expérience omnicanale qui soit cohérente avec l'expérience d'achat indépendamment du canal que les clients utilisent pour finir leurs achats. De cette façon, Forum Sport impulse l'omnicanalité dans ses points de vente pour rapprocher les achats en magasin physique et en ligne.
L'ensemble des magasins de Forum Sport sont en train d'être renouvelé, avec un nouveau mobilier et une nouvelle image, afin d'améliorer l'expérience client. De plus, un espace central du magasin a été conçu pour le développement d'activités et de conférences, mais aussi pour installer des pop-up temporaires.
Dans ce nouveau magasin, des écrans tactiles ont été installés pour permettre aux clients de visualiser les informations sur les produits et de consulter le stock à tout moment.
De plus, les vendeurs ont reçu la formation nécessaire pour pouvoir répondre à toutes les questions individuellement et spécifiques des produits, et ils sont équipés avec des appareils portables pour pouvoir conseiller aux clients et les aider à faire leurs commandes, dans le magasin, ou sur le site internet.
Forum Sport utilise les solutions de Retail Intelligence de TC Group Solutions pour améliorer la rentabilité de ses points de vente.