On connaissait le détournement de fonds sur le dos du contribuable opéré par le RN dans le cadre des emplois fictifs au parlement européen. Mais on connait moins les détournements de fonds publics de leurs cousins racistes congénitaux de la Ligue du Nord et de leur ministre de l’intérieur, Salvini. Il se trouve que la justice vient de se rappeler à eux en mettant sous séquestre leurs avoirs pour un montant totale de 49 millions d’euros… Une paille. Explications :
L’actuel chef de file de la Ligue, et ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, avait déposé un recours contre cette décision autorisée début septembre et qui correspond à des faits commis durant la période 2008-2010. A l’époque, le fondateur de la Ligue du Nord (devenue Ligue), Umberto Bossi, et son ancien trésorier, Francesco Belsito, avait obtenu des remboursements de frais électoraux jugés indus, d’un montant estimé à 49 millions d’euros. (source)
Je suggère à la Ligue du Nord de faire comme les mêmes en version franchouillarde : plumer les gogos de leur parti en les appelant à cracher au bassinet. Parait que ça marche... Et dire qu’il y a encore tant de benêts, d’un côté comme de l’autre des alpes, pour faire confiance de manière si aveugle à ses escrocs… Faut vraiment n’avoir aucune morale. Et ces gens là prétendent laver plus blanc que blanc ? L’escroquerie n’est pas que financière, visiblement.