Magazine Info Locale

Colere autour du prix des carburants…

Publié le 12 novembre 2018 par Particommuniste34200

Pour Ian Brossat, chef de file du PCF aux européennes, cette colère est parfaitement légitime car,dans cette affaire,le gouvernement est doublement coupable: C’est un vol doublé d’un mensonge.Un vol parce qu’une fois de plus le gouvernement fait les poches aux ménages les plus modestes et un mensonge car Macron fait croire qu’il s’agit d’une mesure écologiste.Or, celle-ci n’a rien à voir avec l’écologie. Il s’agit une fois de plus de s’en prendre au pouvoir d’achat des salariés. Il est donc légitime que les victimes de cette politique fassent entendre leur colère.

   Quand on fait le compte depuis le début de l’année, entre le gel des APL,le gel des retraites,le gel des allocations familiales,l’augmentation du prix du tabac,et maintenant celle des taxes sur les carburants, le gouvrnement est en train de paupériser une grande majorité de la population française.

   Dans le même temps, il a gavé ses amis les plus riches en supprimant l’impôt de solidarité sur la fortune,en supprimant l’exit-tax et en augmentant les cadeaux aux ménages les plus fortunés…

   Et Ian Brossat de proposer 4 mesures:

  1- taxer le kérosène,qui ne l’est pas, contrairement aux carburants utilisés par les automobilistes

  2- taxer les compagnies pétrolières, notamment Total ( 9 milliards d’euros de bénéfices en 2017 )

  3- un moratoire sur la fermeture des petites lignes de train ( on assiste à des fermetures de lignes régulières- à terme 9000 km de lignes sont menacées)

  4- une TVA  à 5,5% sur les transports en commun et les voitures propres…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte