Magazine Brico

Déco \ Rose criard

Par Chocodeline
Déco \ Rose criard

Je rêve souvent de tout changer à la maison. De tout refaire.

Repeindre les murs, changer les meubles, refaire la cuisine... On est tou(te)s comme ça non ? Enfin non, il y a tout de même 2 catégories de gens : ceux qui comme moi fantasme une maison différente, des meubles mis autrement, et qui passent leur vie sur Pinterest ; et puis il y a les autres, ceux qui prennent le pinceau, qui savent exactement où poser quel objet, qui ont des intérieurs qui nous fichent des complexes...

Il faut dire qu'on a un peu exagéré aussi de notre côté. On a souvent remis les travaux au lendemain (et à celui d'après), avec des excuses plus ou moins valables.

Ces derniers 2-3 ans, nous avons pris mon courage à deux mains et nous nous sommes attaqué aux différentes pièces de la maison une à une. Il y a eu récemment les chambres des enfants ( ici et ici). Avant ça, un plus gros chantier (en tout cas pour mes petits bras) avait mobilisé un gros weekend de mon été : notre salon - salle à manger ( ici). Il y a aussi eu la chambre d'amis, mon coin bureau ( ici), notre salle de bain, ...

C'est pas si mal... en 7 ans... hum.

Pour le prochain projet, j'aimerais qu'on s'attaque à notre chambre. J'ai un gros soucis avec notre chambre : sa couleur...

Déco \ Rose criard

Je vous rassure, la couleur de ce mur n'est pas le résultat d'un pari perdu. Ni une blague des potes. Non ce rose qui pique les yeux était déjà là quand nous avons emménagé. Il y a 7 ans. Ca fait donc 7 ans que je déteste cette couleur absolument tous les jours.

Et puis récemment j'ai reçu des nouveaux de draps de lit commandé sur le site Bedsupply. Cette parure est un vrai coup de coeur.

Aux antipodes des modes actuelles des draps blancs ou à carreaux noirs et blancs (j'étais initialement partie dans cette direction), la housse de couette est d'un bleu pétrole profond agrémenté de motifs baroques qui font penser aux cabinets de curiosité. Le drap-housse est quant à lui une teinte plus claire.

Evidemment ce n'est pas idéal avec ce rose fuchsia qui pique n'est-ce pas ? Mais justement ça me motive à enfin (!!!) m'attaquer à notre chambre.

En jouant un peu avec Photoshop, j'ai tenté plusieurs tests couleurs et le bleu " turquoise foncé " me plait beaucoup. Peut-être une teinte plus claire pour garder une bonne luminosité dans la pièce.

Déco \ Rose criard

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ce bleu ? Ou ce n'est pas votre tasse de thé ?

A bientôt <3

_____________________________________

Parure de lit achetée sur le site bedsupply.fr avec un bon d'achat offert par le site.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines