Magazine Blog

Comment gagner de l’argent quand on est mineur

Publié le 12 novembre 2018 par Ben9501

Aujourd'hui, je vais te partager un sujet qui va plaire à beaucoup de gens. Je sais que mal de personnes qui me suivent sont assez jeunes. Je vais donc dans cet article te donner des conseils qui vont t'expliquer concrètement comment gagner de l'argent quand on est mineur.

Je vais dans cet article partir de la solution la moins intéressante à la plus intéressante. Let's go.

Comment gagner de l'argent quand on est mineur grâce à l'apprentissage.

Bon, il fallait quand même que je te présente cette option mais clairement je n'en suis pas fan. Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, c'est tout simplement le fait de faire des études dans un domaine en particulier et de travailler en même temps chez un patron.

En retour de ça tu seras rémunéré mais on va dire que ce n'est pas le truc le plus fou. Je t'en parle vraiment par expérience. Souvent tu fais beaucoup d'heure de travail pour des résultats financiers très maigres. Je ne dit pas ça pour critiquer, bien entendu. J'essaie juste de te dénicher l'option la plus rentable.

Dans cette solution, le point positif est que tu n'apprendras pas seulement la théorie du métier. Tu pratiqueras en entreprise et ça c'est plutôt cool. Bon, souvent, il est possible que l'on ne te laisse pas trop de responsabilité.

Bien sûr cette option n'est envisageable que pour les adolescents de plus de 14 ans. C'est l'âge légal pour commencer à travailler.

Gagner de l'argent quand on est mineur en faisant des petits boulots.

Il n'est pas interdit lorsque tu es jeune de faire des petits boulots à droite à gauche. Il faut bien entendu que ce soit autorisé par tes parents et par la loi😉.

Tu peux par exemple proposer différents services à ton voisinage. A ce sujet, j'aimerai te raconter une petite anecdote personnelle.

Lorsque l'on était jeunes (mes frères et moi), nous allions sonner à plusieurs portes du voisinage. On offrait nos services pour désherber par exemple des allées etc. En générale on se présentait chez des personnes âgées qui n'avaient pas forcément la force d'entretenir toutes seules leur jardin.

De cette manière, on se faisait un petit peu d'argent de poche, on aidait les personnes et tout le monde était content. Bien sûr, ne fait pas ça en mode acharné (genre 8h/jour). Tu sortirais purement et simplement du cadre de la loi qui interdit le travail au noir.

Une autre idée, toujours dans le même style, tu peux proposer également de tondre la pelouse ou de tailler des arbres. Pas besoin d'être un expert pour faire ça.

Gagner de l'argent en revendant le matériel que tu n'utilises plus.

Si des proches t'offrent quelquefois des objets, des habits, il est fort probable que certains d'entre eux ne te soient plus d'aucune utilité. C'est exactement la même chose chose pour les habits et les chaussures qui ne sont plus à ta taille.

Au lieu de les conserver juste pour remplir une armoire, essaie de t'en débarrasser en les revendant. Tu as plein de sites comme le bon coin qui te permettent de le faire de manière totalement gratuite.

Gagner de l'argent quand on est mineur en faisant de la garde d'animaux.

C'est un truc qui fonctionne extrêmement bien surtout en période de vacance. Je te conseille bien entendu d'en parler à ta famille avant de venir chez toi escorté d'une armée de chats et de chiens.

Si tu as le feu vert, voici ce que je te conseille de faire.

  1. Vient déposer une annonce ce sur le bon coin en indiquant que tu proposes tes services de garde d'animaux.
  2. Je t'invite à ne pas mettre forcément le prix vu que ça variera selon l'animal à garder. Par exemple, s'occuper d'un labrador prend bien plus de temps que simplement garder un lapin en cage.
  3. Indique bien les animaux que tu acceptes. Ça t'évitera de recevoir des coups de téléphone inutiles.

Toutes ces choses je t'en parle pour une simple et bonne raison, je les connais. Une de mes petite soeur est fan de ce genre de services. A titre d'exemple, cet été elle a gardé un chat trois semaines pour gagner 150 euros. C'est plutôt une belle somme vue que le propriétaire avait pris en charge toute la nourriture.

A 16 ans ça fait plutôt plaisir de recevoir 150 euros (surtout quand tu ne fais quasiment rien)😁.

Gagner de l'argent quand on est mineur en élevant des animaux et en les revendant.

Ici je vais te présenter une solution qui peut apporter réellement beaucoup d'argent (par rapport à ton âge). L'élevage des animaux à titre personnel peut se révéler très intéressant surtout quand tu le fais dans le domaine canin (les chiens). Ça marche aussi pour les chats de race qui se vendent chers.

Allez encore un exemple familiale. Ma petite soeur dont je te parlai juste avant possède un chihuahua. Elle a décidé de le rentabiliser😉. Ce chien étant une femelle a eu une portée de 3 chiots.

Ces chiots ont été revendus 1000 euros chacun vue qu'ils sont de race. Je te laisse imaginer la somme plutôt intéressante qu'elle a reçu après déduction de tous les coûts (pas énorme vue la taille du chien😁).

Par contre il me semble que dans le domaine des particuliers tu es limité à seulement 3 portées par an. Ça reste quand même très intéressant. Si tu es amoureux des animaux, je ne peux que te conseiller de te lancer là dedans.

Tu n'as pas d'argent pour acheter un premier chien? Il existe des solutions. Quelquefois, sur le bon coin, certaines personnes se débarrassent du leur, suite à des soucis personnels (divorce, décès etc). Dans ces situations, tu peux réellement trouver de très bonnes affaires.

Toujours en prenant l'exemple de ma petite soeur, elle a payé son chien 47 euros. C'est bien moins que 1000 euros non😁?

En conclusion de tout ça.

Ce que j'aimerai juste te dire c'est qu'aujourd'hui il existe des tonnes de possibilités pour gagner de l'argent quand on est mineur. A toi de choisir laquelle te convient le plus et ensuite, fonce.

Le fait te faire tes premiers euros va te motiver et tu vas gagner en expérience dans la vente. Tu apprendras de cette manière à décomplexer avec le fait de vendre et ça, c'est plutôt cool.

J'espère que tu as aimé cet article. Si c'est le cas, n'hésite pas à le partager avec tes amis qui aimeraient gagner une petit peu d'argent en étant mineur.

A bientôt,

Benoit.

Comment gagner de l’argent quand on est mineur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ben9501 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte