Magazine Côté Femmes

Ma blouse à Bruxelles

Par Frikadel

Il y a des projets comme cela qui n'avancent pas... celui-ci est resté plus d'un an dans mon tas de en-cours. Mauvais signe mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

J'avais pourtant assemblé le devant et le dos et tout tombait bien et je suis restée figée à l'étape des manches. Ok ce sont des manches à pétales mais ce n'est pas plus difficile que cela...

Ma blouse à Bruxelles

Le patron

C'est un patron choisi chez Lekala. Vous savez les patrons russes: vous entrez vos mensurations et ils vous éditent un patron à votre taille (en pdf) pour 2€.

Ce patron est une superposition plutôt ingénieuse de deux couches de tissus, la seule difficulté est de ne pas se tromper dans les sens... Il a des jolies manches composées de deux pétales.

J'aime toujours bien ce patron, je ne sais pas ce qui a retenu ce projet....

Le tissu

On peut vraiment s'amuser avec les tissus avec ce patron. C'est ce que j'ai essayé de faire avec ce tissu trouvé au poids chez Toto à Lille. C'est un tissu " bi-goût " : en haut bleu à fleurs blanches et rouge, en bas bleu à poids blanc. J'ai donc joué sur les superpositions.

C'est aussi un joli crêpe et j'adore coudre le crêpe !

Ma blouse à Bruxelles

Porté ?

Pour l'instant une seule fois, lors de notre visite du Palais Royal à Bruxelles.

Ma blouse à Bruxelles

L'envers du décor

On est pas toujours très sérieuses.... même en tenue 100% homemade...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frikadel 1176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte