Magazine France

la maire du XXème Arrt de Paris couvre-t-elle son DGS ? #racisme #sexisme

Publié le 13 novembre 2018 par Gédécé @lesechogaucho

Quand j'ai pris connaissance de cette histoire plutôt sordide, et bien peu compatible avec l'idéal socialiste, j'ai aussitôt fait le lien avec cette hostilité de la maire du XXème Arrdt de Paris envers Rockaya Diallo dont j'ai parlé ici. Y a-t-il une relation de cause à effet ? je ne peux pas en être sûr. Je peux cependant émettre l'hypothèse qu'avoir un directeur général des services de sa mairie qui soit raciste et sexiste, cela ne doit pas trop la déranger, visiblement. Car les faits sont suffisants anciens et durables pour ne pas avoir échappé à l'attention de Madame Calandra ¹, dont on connait la vigilance dès qu'il s'agit de vilipender les féministes... Surtout lorsqu'ils se situent peu ou prou dans la mouvance si abusivement qualifiée par ce gens là, comme une insulte, d' "indigéniste " au point que j'en ai honte pour elleux...

... Mais quel lien mon cerveau fatigué d'islamo-bobo-gauchiste peut-il bien faire entre cette histoire, la maire du XXème Arrdt et Rockaya Diallo ? Une simple association d'idées, rapport à ceci :

la maire du XXème Arrt de Paris couvre-t-elle son DGS ? #racisme #sexisme
... Quand on est élu/e, son directeur général des services, on le choisit. Et quand on se prétend socialiste, on ne désigne certainement pas quelqu'un d'aussi puant pour diriger ses services. Surtout quand c'est sur lui que va reposer tout le travail en amont des dossiers présentés à l'élu/e, qui vont influencer fortement ses décisions. On comprendrait mieux dans ce cas, vu le contexte si particulier de cette mairie là, que certaines subventions envers des événements et des associations anti-racistes et féministes aient été retoquées... Ceci expliquerait-il cela par hasard ?

je demande, juste. Simple hypothèse de travail ...

¹ D'ailleurs, l'article de Street Press le confirme :

En janvier 2010, une lettre que StreetPress a pu consulter, adressée par le syndicat UNSA à l'élue, l'avertit du comportement de son DGS. " L'arrivée d'un nouveau directeur général des services, en juillet 2008, a créé un climat de tension envers le personnel de la mairie du XXe arrondissement ", peut-on y lire :

" Un certain nombre d'agents nous ont avertis d'un management particulièrement agressif et autoritaire, qui démarquait par rapport à l'équipe précédente, beaucoup plus respectueuse et à l'écoute des agents. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte