Magazine Médias

Notre « InStargram » de la semaine : Dominic Thiem

Publié le 13 novembre 2018 par Etvsport @etvsport
Notre « InStargram » de la semaine : Dominic Thiem

Pour sa photo de profil, Dominic a choisi un cliché où il apparaît en tant que tennisman. Il revendique donc sa discipline, son métier et sa passion. Concernant le contexte, cette photo le représente lors de la victoire de l'Autriche face à l'Australie lors des barrages de la Coupe Davis 2018. Grâce à ce succès, l'Autriche retrouvera le groupe mondial, soit la première division, en 2019. On peut donc imaginer, sans trop se tromper, que Thiem a choisi cette photo car il est très fier de jouer pour son pays et que celui-ci soit le plus haut possible...Qui a dit que la Coupe Davis était morte !

D'abord, regardons de plus près son nombre de followers, soit 519k. Soyons clair, cela est très bien dans le microcosme du tennis professionnel car hormis les mastodontes qui ont 10 ans de carrière ou plus derrière eux comme Djokovic (4,7 millions), Federer (5,5 millions), Nadal (6 millions) ou Murray (1,5 millions), et la génération entre deux avec Del Potro (1,8 millions) et Dimitrov (821k), il se place juste derrière le prodige de 21 ans Alexander Zverev (606k) que l'on présente comme son futur rival. Clairement, Dominic n'explose pas les scores sur Instagram mais il est à sa place compte tenu de son âge, de ses performances et de sa discipline, le tennis.

Si on regarde les autres chiffres, on voit qu'il a posté 610 publications depuis son arrivée sur le réseau social, le 9 novembre 2012. En 6 ans, cela fait un peu plus de 100 publications par an, soit 8,5 posts par mois et donc un peu près 2 posts par semaine. Thiem est bien un jeune homme de sa génération et est assez actif sur Instagram.

Ensuite, Dominic suit 201 comptes...ce qui est important. On observe qu'il suit une majorité de sportifs, à savoir les tennismen qui montent (Zverev, Kachanov, Tsitsipas, Rublev, Shapovalov, Kyrgios, Pouille), les tenniswomen Sloane Stephens, Caroline Wozniacki et Belinda Bencic, la légende Nadal, d'autres sportifs comme Lewis Hamilton le pilote F1, Marc Marquez le pilote Moto Gp, les basketteurs NBA Dwyane Wade, Carmelo Anthony et surtout un bon nombre de footballeurs David Beckham et Paolo Maldini pour les anciennes gloires et pratiquement tous les joueurs étant passés par Chelsea, son club de coeur.

Pour le reste, il suit automatiquement ses sponsors (Rolex, Adidas), des associations (WWF, SeaLegacy,...) et des vedettes de la musique (Jonas Blue, Backstreetboys, One direction). Et fier de son pays oblige, de nombreux comptes d'entreprises autrichiennes et de sportifs autrichiens...et pour finir comme oublier sa chère et tendre, la Française Kristina Mladenovic.

Une bio rapide et efficace pour Dominic Thiem qui rappelle juste sa nationalité, autrichienne, et son métier, joueur de tennis. On remarque tout de même qu'il a mis plusieurs story en une.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines