Magazine Médias

What’s your name? Patrick Poivey

Publié le 13 novembre 2018 par Bigreblog

Hello les gens!

Après que ma Califette chérie vous ait présenté Bruce Willis dans ses Have you met…?, il était tout naturel que pour mon tour de garde, je vous présente un homme qui lui est intimement lié, à savoir…son doubleur.

🙂

Alors, connaissez-vous Patrick Poivey?

Patrick Poivey, né à Paris en 1948, est un doubleur français connu notamment pour être la voix régulière de Bruce Willis, Kyle MacLachlan et Peter Stormare.

What’s your name? Patrick Poivey

Les débuts

Après quelques mois au cours Simon, il découvre dans les années 1970 le doublage grâce à Paul Meurisse après quelques passages sur les planches.

Dès la décennie suivante, il devient voix incontournable grâce à son timbre reconnaissable entre mille, en démarrant avec Don Johnson qu’il double d’abord dans Miami Vice (Deux flics à Miami). Par la suite, il double Kyle MacLachlan, qu’il suivra dans Twin Peaks, Sex and the City et Desperate Housewives; ainsi que Mickey Rourke, Kevin Costner et Kenneth Branagh.

Il est également la première voix de Tom Cruise en français, dans Top Gun et le premier opus des Mission: Impossible.

Yipee-kyee Motherfucker

Patrick est la voix française attitrée de Bruce Willis depuis 1985 et la série Clair de Lune. Il le suivra par la suite dans la quasi totalité de ses films, dont (liste non-exhaustive) la saga des Die Hard; 12 Monkeys; Armageddon; Sin City et Expendables.

On a pu l’entendre également dans Django Unchained (Don Johnson); Rain Man (Tom Cruise); Freaky Friday (Mark Harmon); Last of the Mohicans (Daniel Day-Lewis); Prison Break (Peter Stormare); ou encore les Power Rangers (voix du Ranger Rouge).

Côté animé, il s’est distingué dans la série Davy Crockett (dans laquelle il double le héros); La Belle et le Clochard (eh oui, il double Clochard); Oliver et compagnie (mon Roublard chéri) et bien sûr Colossus dans la série X-Men.

A partir des années 90, Patrick participe à des publicités pour les radios Rire et chansons et Alouette, entre autres.

En tant qu’acteur, il est apparu dans Nestor Burma; Flag, ou encore Being Homer Simpson.

Et moi dans tout ça?

Patrick a une voix reconnaissable entre mille, et il faut bien le dire, il a rendu Bruce Willis plus sexy qu’il n’était en VO. Depuis que je regarde tout en anglais, ça m’a frappé que sieur Willis a une voix de tapette en vrai. Alors merci qui? Merci Patrick!

😛

Et puis, Roublard a toujours été l’un de mes personnages de Disney préféré, aussi, ça aide.

😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte