Magazine Blog

Comment quitter son job sans risques.

Publié le 13 novembre 2018 par Ben9501

Quitter son job peut quelquefois se révéler quelque chose de complexe et d'irréalisable. Je vais dans cet article te donner les étapes que je te recommande de suivre afin de quitter ton emploi le plus rapidement possible .

On va voir que finalement ce n'est pas si compliqué que ç'est à la portée de tous. Il suffit juste de suivre un certain nombre d'étapes et le tour est joué. Attention, quand je dis que ce n'est pas compliqué, je ne dis pas que c'est quelque chose de facile à réaliser. Si c'était le cas, beaucoup de personnes n'auraient aujourd'hui plus de patron.

Si je te parle de ce sujet c'est pour de bonnes raisons. Je sais qu'il touche énormément de personnes. Selon une étude de L'afpa, 74% des salariés ont déjà envisagé de changer de vie. Je trouve ces chiffres très parlants et même un peu inquiétants.

Les raisons qui vont te pousser à quitter ton emploi.

Je dirais qu'aujourd'hui, tu as des tonnes de raisons qui pourraient te pousser à quitter ton job. Je vais t'en citer quelques une et certainement, tu te reconnaitras dans l'une d'entre elle.

  1. Tu en as marre de ton travail et tu veux tout simplement changer d'activité.
  2. Ton patron te sort par les trous de nez😂 et tu n'as qu'une envie, ne plus jamais avoir à faire à lui.
  3. Tu as envie de plus de liberté et tu sais très bien que ton statut de salarié ne va jamais te le permettre. Eh oui, c'est très difficile de voyager toute l'année quand on est " enfermé " dans une entreprise.
  4. Tu veux avoir plus le sentiment d'avoir accompli quelque chose, du coup tu envisages de créer ton propre job.
  5. Ton travail est dangereux pour ta santé. Eh oui, aujourd'hui de nombreuses personnes font un travail qui nuit clairement à leur santé physique ou mentale. Ça peut être une raison forte de changer de profession. A ce sujet, je pense surtout aux métier de l'industrie.

Toutes ces raisons sont excellentes et si tu en discernes une, il n'y a aucune raison de t'inquiéter, c'est tout à fait normal. Personnellement, ce qui m'a décidé à quitter le salariat c'est tout simplement le manque de reconnaissance que je trouvais dans mon métier.

Ça venait surtout de mon employeur, des collègues, etc. On venait juste pour faire nos heure et puis on rentrait chez nous. Je me suis vite dit que ce genre de vie ne pouvait pas mais alors pas du tout me convenir. Il fallait absolument que je construise quelque chose.

C'est pour ces différentes raisons que j'ai décidé de quitter mon job pour créer ma propre entreprise sur internet.

A quel moment quitter son jog?

Je dirais qu'à cette question, il n'y a pas vraiment de réponse précise. Tout dépend en fait de ta situation et de tes objectifs personnels. Je vais te prendre des exemples concrets histoire de t'illustrer ça😁.

  1. Première situation: tu es au travail, ça ne se passe pas bien du tout. Tous les soirs, tu te jettes sur les jeux vidéos pour combler un manque très apparent.Dans ce cas là, je te conseille fortement d'envisager un autre emploi ou une négociation de ta place dans l'entreprise. Mieux vaut partir à temps que de se forcer à rester dans cette spirale qui va te tirer vers le bas.
  2. Deuxième situation: Tu as une famille, tu aimerais bien quitter ton emploi mais le problème est le suivant: tu n'auras plus de salaire pour nourrir ta famille. C'est un problème et je t'invite dans ce genre de situation à ne pas prendre des décisions irréfléchies. Essaie d'abord de trouver une solution de remplacement.
  3. Troisième situation: Tu es assez bien dans ton job mais ça ne te suffit pas. Tu as envie de changer mais tu ne veux pas gagner moins de salaire dans ta prochaine activité. Ce que je t'invite à faire, c'est tout simplement de venir lancer ton business à côté de ton travail. Une fois qu'il sera en place, tu pourras quitter ton patron les yeux fermés.

Bien sûr, si tu es seul, sans responsabilité aucune, rien ne t'empêche de quitter ton travail dès maintenant. Si tu es en accord avec ton employeur, tu pourras bénéficier du chômage qui est un excellent moyen pour te consacrer à 100% à ta création d'entreprise.

Les précautions à prendre avant de quitter ton emploi.

Tu veux quitter ton emploi pour x raisons, c'est bien, mais c'est très important de le faire dans de bonnes conditions. Voici les quelques points que je te conseille suivre pour éviter les problèmes qui risquent de te pénaliser sur le long terme.

  1. Je l'ai déjà souligné juste avant dans l'article, si tu as des obligations financières, fait en sorte qu'elles puissent être respectés. Si ce n'est pas le cas, tu vas te générer du stress et ce sera mauvais pour le bon développement de ton projet.
  2. Essaie d'être en accord avec ton employeur. Si tu décides de lui donner une lettre de démission, tu ne pourras pas bénéficier des allocations de chômage. Il est possible que cela change dans le futur mais il vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté. Je connais une personne qui a fait cette erreur et qui s'est retrouvée sans entrée d'argent du jour au lendemain. Je pense que la rupture conventionnelle est le meilleur moyen.
  3. Parle à ton patron des raisons de ton départ. Contrairement à ce que tu peux croire il est fort possible que celui-ci te comprenne si tu lui expliques pourquoi tu souhaites quitter l'entreprise.

Voilà, maintenant tu as tout en main pour pouvoir quitter dans de bonnes conditions ton travail😁. Attention, cette décision peut parfois être facile à prendre alors que dans certaines situations ça peut se révéler un interminable parcours du combattant.

Je t'invite à ne pas la prendre sur un coup de tête et à réfléchir avant de claquer la porte de ta boîte.

J'en ai fini avec cet article. Si tu as la moindre question ou information à ajouter, n'hésite pas, l'espace des commentaires est fait pour ça😉.

Comment quitter son job sans risques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ben9501 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte