Magazine Échecs

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Publié le 14 novembre 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Stan Lee est mort à 95 ans le 12 novembre 2018. La nouvelle n’a surpris personne, mais elle a fait l’effet d’un coup de poignard à l'ensemble des fans des comics Marvel. Quel est son véritable nom ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs - Photo © Chess & Strategy

Né en 1922 à New York, ce fils d'immigrants roumains juifs venus s’installer aux États-Unis a grandi dans le quartier de Washington Heights durant la Grande Dépression. D’origine très modeste, en parallèle de ses études à la DeWitt Clinton High School, une université du Bronx, il enchaîne les petits boulots pour aider sa famille. Ce scénariste et éditeur américain de comics restera associé à Marvel Comics, pour lequel il a imaginé les super-héros Spider-Man, Hulk, Iron Man, les Avengers, les X-Men, ainsi que bien d'autres personnages. Il se surnommait lui-même « Stan the Man ».

Lee est — avec des dessinateurs comme Jack Kirby et Steve Ditko — le cocréateur de plusieurs milliers de personnages qui sont le fondement de l'univers Marvel1. À compter des années 1960, le succès de ses séries a permis l'ascension de Marvel Comics, passé avec le temps du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia. Il est aussi reconnu pour avoir contribué à ce que les comics américains s'émancipent d'un registre artistique à l'origine réservé à un lectorat pour la jeunesse, pour atteindre tous les publics.

PARTICIPEZ A NOTRE QUIZ HEBDOMADAIRE SUR LES ECHECS

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!



UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Ses caméos, dans un film, brève apparition d'une vedette de cinéma ou d'une personne célèbre pas toujours mentionnée au générique.

Après son départ de Marvel, il crée en novembre 2001 un nouveau studio nommé POW! Entertainment. Demeuré associé à Marvel en tant que symbole historique de l'entreprise, il est crédité comme producteur exécutif de la plupart des adaptations audiovisuelles des comics mettant en scène ses personnages. Dans les dernières années de sa vie, principalement après le rachat de Marvel par Disney en 2009, la création de l'univers cinématographique Marvel et le succès mondial des films alors produits, il fait des apparitions dans chacun d'entre-eux, avec des caméos devenu cultes. (source Wikipedia)

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines