Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 9. Episode 6.

Publié le 14 novembre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

The Walking Dead // Saison 9. Episode 6. Where Are You Now?.


La disparition de Rick Grimes à la fin de l’épisode précédent lance alors The Walking Dead dans une nouvelle ère. Et cette ère, où l’ombre de Rick continue de planer, sera probablement celle de Michonne et Judith, la fille de Rick. Pour la deuxième fois de la saison, la série décide de faire un bon dans le temps. Tout cela est forcément fait pour que l’on soit plongés dans un univers légèrement différent tout d’un coup et que la série présente aussi de nouveaux enjeux. Si le premier saut dans le temps réalisé dans le premier épisode de la saison était utile et intéressant, celui-ci est un peu moins efficace. En tout cas, pas du point de vue que j’aurais pu imaginer au départ. Peut-être car cet épisode a du mal à faire redécoller la série sans son héros. Rick est toujours là pour moi, quelque part, et la fin réelle de l’épisode précédent (suggérant qu’il n’est pas mort) est alors un brin problématique. Car elle ne permet pas au téléspectateur de faire son deuil. Un peu comme Dr House ou Dexter par exemple. Avec cette nouvelle dynamique présentée ici, la série manque cruellement de folie, peut-être car elle ne sait pas vraiment où est-ce qu’elle veut aller. Après le départ complètement foiré de Rick dans l’épisode précédent, cette semaine la série veut que l’on s’intéresse à de nouveaux personnages ? Ce nouveau groupe n’est peut-être pas inintéressant mais pour le moment, il ne sert pas à grand chose.

Peut-être car tout cela arrive un peu trop tôt. J’aurais aimé que The Walking Dead prenne le temps de gérer le deuil. Un épisode centré sur Michonne et elle seule aurait été beaucoup plus juste. Surtout qu’il y avait là dedans un vrai potentiel. Mais The Walking Dead n’en fait encore qu’à sa tête. Le monologue d’ouverture de l’épisode est assez ennuyeux et lui aussi perd un peu l’intérêt de ce que la saison pouvait faire. Le seul vrai bon truc ici, est la relation entre Michonne et Judith. C’est tout ce que j’ai envie d’attendre de la part de cette série, qu’elle creuse ses relations intelligemment et surtout qu’elle donne des trucs à faire aux personnages que l’on connait. Mais le deuil n’est pas géré car la série fait un bon dans le temps (qui s’avère finalement assez inutile, mis à part le fait de donner de quoi faire à Judith). Et puis nous avons Carol. Heureusement que cette dernière est là pour nous offrir un peu de bad-asserie car sans elle, je ne suis pas sûr que The Walking Dead serait aussi passionnante cette semaine. Elle apporte un peu d’action bienvenue. Le retour de Negan est quant à lui strictement inutile et donne l’impression une fois de plus que la série perd son temps avec tout et n’importe quoi.

Note : 4/10. En bref, ce n’est pas encore maintenant que la série va devenir passionnante si elle continue de faire des trucs inutiles avec des personnages tout aussi mal fichus. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte