Magazine Info Locale

Brest. Pour être opérée aux USA, Maella a besoin de l'aide des internautes

Publié le 14 novembre 2018 par Seb322 @nordbretagne
Fin novembre 2014, la maman de Maella a appris que sa fille souffrait de paralysie cérébrale. Le seul traitement proposé en France consiste à injecter de la toxine botulique dans les muscles. Mais le corps de cette jeune brestoise de bientôt 4 ans s'y est habitué. 
Aujourd'hui, il existe un formidable espoir d'améliorer nettement son quotidien. Il se trouve de l'autre côté de l'Atlantique. « Une chirurgie, la sélective dorsale rhizotomy (SDR),  est pratiquée aux Etats-Unis afin de réduire nettement, voire supprimer la spasticité dans les membres inférieurs de manière définitive » détaille sa maman, Maud Goasduff. 
Cette opération sera effectuée en avril 2019. Mais elle se monte à près de 50 000 euros, sans compter les frais annexes (voyage, hébergement...). 
Une association « Maella, sur les pas d'une princesse » a été créée. Et une cagnotte en ligne est en cours sur Leetchi avec l'objectif de réunir cette somme, ou au moins réduire le coût, pour que Maella puisse continuer à marcher dans l'avenir... 

Pratique.
Page Facebook de l'association > https://www.facebook.com/Maella-sur-les-pas-dune-princesse-1866655600271419/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine