Mains d’Œuvres s’engage pour l’éducation musicale aux côtés de Gaël Faye et Levi’s pour une nouvelle édition du Levi’s Music Project.
Depuis 3 ans, Levi’s® s’engage pour permettre à des jeunes de collaborer avec un artiste musical majeur de la scène française. Créée à New York aux côtés d’Alicia Keys il y a 4 ans, le Levi’s Music Project s’est associé à de nombreux artistes de renoms à travers le monde : Skepta au Royaume-Uni, Milky Chance en Allemagne, Hyphen Hyphen en France ou encore Rosalia en Espagne.
Cette année, tous les samedis après-midi des ateliers sont proposés à Mains d’Œuvres autour de l’écriture, la composition, la scène, le studio mais aussi des rencontres et des tables rondes inédites avec des professionnels.
C’est le musicien et auteur Gaël Faye qui encadre ces ateliers. Ayant déjà apporté son soutien auprès d’associations, Gaël Faye a très vite été séduit par le projet, dont l’objectif est d’aider des jeunes de tous niveaux à développer leur talent et savoir faire.
Débuté en septembre, les ateliers se termineront en Mai avec un événement unique où Gaël partagera la scène avec les 13 participants.
Gaël Faye, auteur-compositeur-interprète et écrivain franco-rwandais, a écrit le roman « Petit pays » vendu à plus de 700 000 exemplaires en France et commercialisé dans plus de 40 pays. Après deux albums remarqués en 2012 et 2017, Gaël Faye remporte une Victoire de la musique dans la catégorie révélation scénique en 2018.