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Tout savoir sur le community management Tunisie

Publié le 14 novembre 2018 par Openwebtech @openwebtechfr

À l’ère où tout devient numérique, il est important d’avoir une présence sur les réseaux sociaux. C’est pour cette raison que le community management devient de plus en plus populaire. Ce poste englobe généralement toutes les missions se rapportant aux activités sur les plateformes sociales. Mais le community manager s’occupe également d’autres tâches. Vous allez tout de suite les découvrir.

Qu’est-ce que le community management ?

Comme il est dit plus haut, la gestion community management Tunisie regroupe les actions qui sont effectuées sur les réseaux sociaux. Pour être plus précis, ces actions sont effectuées par des tiers ou des employés pour le compte d’une entreprise en particulier. Il s’agit alors de l’ensemble des actions qui visent à faire la promotion, à interagir avec les clients ou encore à rendre visible une société.

En d’autres termes, le community manager est une personne qui s’occupe de promouvoir les services et les produits d’une entreprise. Cela est nécessaire dans le but de faire engager le plus de personnes autour d’une marque. Les missions d’un community manager sont alors diverses et peuvent être différentes en fonction de l’entreprise qui l’embauche.

Le rôle d’un community manager

Une fois que vous avez compris ce qu’est le community management, vous avez une meilleure idée des tâches d’un community manager. Mais ce n’est pas tout. Il existe encore des missions et des rôles encore méconnus du grand public. Toutefois, cela dépend de l’ampleur des compétences de chaque community manager.

Généralement, les offres de base incluent la gestion des comptes entreprises sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou encore un site web professionnel. Même si les missions des community managers tournent dans l’ensemble sur les plateformes sociales, d’autres missions peuvent se rapporter à la gestion d’un site web.

En effet, il s’agit de mettre en place une interaction entre les consommateurs et la marque. Tous les moyens sont bons pour y arriver. C’est pour cette raison que les tâches à accomplir ne se résument pas à la gestion des pages et des comptes sur les réseaux sociaux. Le community manager est tenu d’animer et de modérer l’ensemble de la présence de l’entreprise sur le web.

Les tâches à effectuer dans le cadre du community management

Vous l’aurez sans doute compris, les missions des community managers peuvent être à la fois simples et complexes. Mais avant tout, il s’agit de mettre en place une ligne éditoriale qui permet de prévoir les actions à effectuer. Le community manager sera donc capable de déterminer les missions à entreprendre pour améliorer la visibilité de l’entreprise qui le contacte.

Généralement, il s’agit de la publication d’images ou de contenus viraux. Ce sont des approches qui visent à faire interagir le plus d’internautes sur les publications. C’est alors que l’entreprise commence à développer sa visibilité pour atteindre le plus de clients possible. Il est important que ces contenus s’approchent de l’image que la société veut véhiculer.

Le community manager devra alors être apte à créer et à animer une communauté autour de l’entreprise et de ses produits.


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