UEFA-FPF : un grand danger plane sur le PSG !

Publié le 14 novembre 2018 par Gab @parischampions

Affaire Fair-play Financier, nouvel épisode. Depuis des mois et des mois, l'UEFA traque le PSG dans le cadre du Fair-play Financier et a récemment rouvert l'enquête sur le dossier du club de la capitale. Le verdict devrait tomber dans les prochaines semaines, et la sanction devrait être extrêmement salée pour le PSG.

En effet, d'après les informations de L’Équipe, malgré la décision de l'Instance de Contrôle de Financier des Clubs (ICFC), la Chambre de Jugement du FPF, qui a rouvert l'enquête, pourrait sanctionner le club de la capitale bien plus lourdement. De nombreux contrats de sponsoring devraient être décotés rétroactivement, notamment celui avec QTA (Qatar Tourism Authority). Cela ferait chuter lourdement les revenus du PSG qui devront retrouver aux alentours de 150 millions d'euros de revenus lors des prochains mercato. Sinon, le club parisien sera convoqué devant l'UEFA qui exclura le PSG de toutes compétitions européennes pour un déficit trop élevé.

Une autre mauvaise pour le club de la capitale qui fait déjà face à de nombreuses affaires (Football Leaks, FPF...), malgré la saisie du Tribunal Arbitral du Sport. Ce n'est pas aujourd'hui que les tensions entre l'UEFA et le PSG vont s'apaiser.

L’article UEFA-FPF : un grand danger plane sur le PSG ! est apparu en premier sur ParisChampions.