Si vous avez déjà essayé d’interagir avec votre iPhone sous la pluie ou avec des doigts mouillés, vous avez sûrement remarqué que le smartphone ne fonctionnait pas comme vous le souhaitiez. Bonne nouvelle ! Ce problème pourrait disparaître sur les prochains iPhone.
Dernièrement, Apple a déposé deux brevets qui présentent une nouvelle technologie développée par la firme, capable de « reconnaître » la pluie et d’adapter le tactile en fonction. La Pomme chercher donc à améliorer l’écran tactile de l’iPhone lorsque l’écran est en contact avec de l’eau.
Si le brevet est utilisé dans les prochains smartphones de la société américaine, les utilisateurs d’iPhone pourraient interagir correctement avec l’écran sous la pluie ou encore lorsqu’ils ont les doigts humides (au sport, par exemple !).
L’écran des futurs iPhone pourrait être équipé de plusieurs micro-capteurs, qui seraient capables de détecter une multitude de contacts avec l’écran et de reconstituer la direction globale de la gestuelle. Quant au deuxième brevet, il met le voile sur des algorithmes qui renforceraient les informations fournies par les micro-capteurs.
Pour rappel, on précise qu’il ne s’agit que de brevets. Rien ne garantit que ceux-ci se transformeront en un nouvel écran. En revanche, cette information nous donne une idée concernant les améliorations que la firme pourrait apporter à ses iPhone dans les années à venir.