Magazine Insolite

Une action surprenante du Centre Pompidou pour attirer les touristes étrangers

Publié le 15 novembre 2018 par Golem13 @Golem_13

Le Centre Pompidou est un rendez-vous incontournable de l'art moderne et contemporain situé au cœur de Paris. " Souvenirs de Paris " est une action originale signée par l'agence Marcel pour promouvoir le Centre Pompidou auprès des touristes étrangers. Pour un touriste, qu'est ce qui définit un site touristique à voir absolument lors d'un séjour à Paris ? Sa beauté ? Sa vue imprenable ? La richesse de son histoire ? Autrement dit, quel est le point en commun entre la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Sacré Cœur ou la cathédrale Notre Dame de Paris ? C'est la question que s'est posée le Centre Pompidou.

Souvenirs de Paris

Une action surprenante du Centre Pompidou pour attirer les touristes étrangers

Bien que les Parisiens se pressent pour découvrir ou redécouvrir l'une des plus grandes collections au monde d'art moderne et contemporain, les touristes étrangers, eux, méconaissent pour la plupart sa richesse. En conséquence, ils passent à côté d'une collection qui n'a pourtant rien à envier au Moma à New-York ou encore à la Tate à Londres.

La solution ? Identifier que les sites parisiens les plus visités ont en commun une petite chose surprenante qui les rend incontournables dans les programmes des touristes. Le Centre Pompidou a donc pris les choses en main, pour se doter lui-même de cette petite chose terriblement efficace..

Porte-clefs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines