Magazine Golf

Et Dieu croqua la pomme

Publié le 10 juillet 2008 par Brigitte Contois

Tout une histoire autour d’une pomme verte, qui n’ a rien à voir avec Mac ou le paradis perdu mais seulement avec notre égérie internationale du golf, Tiger Woods. En effet, Le tigre qui a remporté le mois dernier l'US Open de golf après un tournoi d'anthologie et 19 trous de play-off, avait croqué lors du dernier tour de cette levée du Grand Chelem une charmante Granny Smith toute verte. Jusque là rien d’anormal. Il n’a pas succombé à une tentation d’une redoutable perversité. Il l’a fait un soir avec une Suédoise qu’il regrette presque maintenant. Sur l’open de France, ils tournaient tous à la banane. Mais non, ce n’est pas pervers. La gay pride, c’était avant. Revenons à nos fruits de la gloire. A l’US Open, ils ont du opter pour « An apple by hole keep the boggey away ». Mais, la granny allait avoir tout un destin…
Le trognon, jeté par le champion, a été récupéré sur le parcours par un fan (un vrai malade pour ramper jusqu’à la poubelle ou le buisson coupable de recel) qui s'est empressé de le mettre en vente sur eBay (décidément on trouve vraiment de tout, fûté le mec). Résultat des courses après 55 enchères : le trognon s'est arraché à exactement 716,66 dollars ! Si j’avais su, j’aurais tenté de sauver le trognon avec l’euro fort et l’offrir à la fédé en geste symbolique. Comment ça ? Elle aurait moyennement apprécié ?
C'est la société RotoHog qui a investi dans le fameux trognon, et ses dirigeants viennent d'avoir l'idée de lancer une campagne de marketing viral en proposant aux internautes de décider de son sort. Ok, je vais proposer un don caritatif à la fédé française pour sauver notre golf perverti et voué à grillé en enfer. « Mordez le golf à pleine dent », le nouveau slogan pour le golf en France.
Toujours est-il que le vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem, record absolu à son âge, au-delà d'être le sportif le plus riche du monde, rapporte donc aussi beaucoup à ses fans ! C’est noté, la prochaine fois que je vais à l’open, je n’hésite pas. J’ai failli coincé Remesy dans les toilettes près du 7 (combien vaut un échantillon d’urine à votre avis ?)et j’ai loupé sa peau de banane. Zut, si j’avais su… Quoi, vous me dites que la peau de banane de Remesy vaut autant que… Oh les méchants ! Bon, je vais attendre que Tiger propose un dîner avec lui sur ebay…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines