Magazine Insolite

Kaamelott, le Calendrier de l’Avent

Publié le 16 novembre 2018 par Golem13 @Golem_13

Décembre arrive à grands pas et c'est le moment de trouver son Calendrier de l'Avent. Que l'on soit petit ou grand, on ne résiste pas à ce rituel quotidien qui marque le début des fêtes de Noël. À l'origine, cette tradition était réservée aux enfants. Apparu au XIXème siècle en Allemagne, le Calendrier de l'Avent servait de compte à rebours jusqu'au Jour J, celui de la naissance de Jésus.

Fans de Kaamelott, voici un calendrier de l'avent qui réserve bien des surprises. Dignes des épisodes et des répliques les plus savoureuses de la série d' Alexandre Astier, les 24 cases offrent 24 petits cadeaux originaux et décalés. Loin des chocolats et des petits jouets Playmobil ou LEGO, le " Kaalendrier " vous propose un épais casse-dalle préparé par messire Karadoc en personne ou encore un sort de Merlin à tester en famille.

Un calendrier hélas imaginaire, fabriqué par nos soins. Peut-être une idée pour fabriquer vous-même votre calendrier de l'Avent ?

Kaamelott, le calendrier de l'Avent🎄 https://t.co/FgukfJA5tQ pic.twitter.com/Txw9LuunWd

- GOLEM13 (@Golem_13) 16 novembre 2018

Kaalendrier de l'Avent

Kaamelott, le Calendrier de l’Avent

Le croque KaradocKaamelott, le Calendrier de l’Avent

Kaamelott, le Calendrier de l’AventKaamelott: Les Six Livres: l'Intégrale de la série Kaamelott, disponible en DVD (88,99 euros) et Blu-ray (98,99 euros).

Britannia, Ve siècle après Jésus-Christ. Arthur, fils du brutal Roi Uther Pendragon, a retiré l'épée magique Excalibur du rocher sacré. Reconnu comme l'élu des Dieux, il est investi d'une noble mission envers son peuple. Devenu Roi de Bretagne, encore sous domination de l'Empire Romain, il installe le siège du royaume au château de Kaamelott, avec l'ambition de fédérer les clans bretons au sein d'un même gouvernement.

Ce gouvernement, constitué de seigneurs, rois et chevaliers, se réunira autour de la Table Ronde, où ils devront jurer de trouver le Saint Graal, qui recueillit le sang du Christ sur la croix. Arthur a épousé la jeune Guenièvre, fille du Roi de Carmélide Léodagan, pour des raisons stratégiques et politiques, et tarde à donner un héritier au Royaume.

Les tentatives d'invasion se multiplient aux frontières bretonnes, l'ordre est préservé par la guerre et les alliances diplomatiques. Un matin, le Roi Arthur réunit ses chevaliers dans la plus grande salle de Kaamelott...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines