Magazine Concerts & Festivals

Delphine Lagache, enfant des Francos

Publié le 10 juillet 2008 par Journalsudouest
1-rv8l5802.jpgElle a débuté aux Francofolies à l’âge de 19 ans comme stagiaire. Aujourd’hui à 36 ans, Delphine Lagache est une fille qui compte. Passée par les Enfants de la zique puis par les Chantiers des Francos, elle s’occupe désormais aussi bien de l’accueil des artistes tout au long de l’année que des relations avec les partenaires institutionnels.
Depuis trois ans, c’est elle aussi qui programme les Francos Juniors, festival dans le festival pour les petites oreilles. Une programmation qui fait la part belle aux artistes qui prennent les petits pour de grands spectateurs. « Il y a, depuis quelque temps, de vraies propositions artistiques. C’est un domaine en pleine effervescence », commente Delphine Lagache. Après donc Vincent Malone (le roi des papas, pour ceux qui connaissent), ou les Têtes Raides qui avaient créé spécialement pour les Francos Juniors l’an dernier, cette 3e édition proposera cinq concerts, sous les coups de 11 heures, dans la salle Bleue de la Coursive. Élise Caron, Papaq Compagnie, Sophie Forte, Thérèse et Zut se partageront l’affiche. Enfin, notons que, pour la première fois, les Francos Juniors accueilleront des rencontres professionnelles, après chaque spectacle.
 Agnès Lanoëlle – Photo : Pascal Couillaud

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par nina
posté le 19 mai à 21:57
Signaler un abus

Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas à porter plainte en retour.

A propos de l’auteur


Journalsudouest 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte