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Depuis novembre 2015, les recherches Google sur le Black Friday ne cessent de doubler d’une année sur l’autre dans l’Hexagone. En 2017, elles représentaient un volume de 3 360 000 de requêtes contre 1 850 000 en 2016. Selon SEMrush, ce chiffre s’élèverait à plus de 7 000 000 cette année ! « Cette tendance est de plus en plus forte chez les Français, comparé au Royaume-Uni et aux USA qui connaissent des chiffres stables depuis 3 ans. La raison est toute simple. Si aujourd’hui, le Black Friday fait partie intégrante des habitudes de consommation des Anglo-saxons, il commence tout juste à s’imposer dans l’Hexagone. Aujourd’hui, force est de constater que les Français attendent cette date fatidique pour réaliser leurs achats de Noël, notamment pour les produits high-tech », explique NataliaZhukova, Responsable marketing chez SEMrush. En effet, les recherches Google au Royaume-Uni devraient dépasser les 2,5 millions et plus de 4 millions aux États-Unis. A l’international, le Black Friday représentait 30 millions de requêtes en 2017 et devrait engendrer plus de 55 millions de recherches sur Google cette année.
