Magazine

Un Rat Mouillé est un Rat Mouillé

Publié le 02 juin 2008 par Stazzy
Ils disent (les autres, les journaux, les blogs, je ne sais pas qui) qu'il a fait froid dans le sud de la France tout le mai. Et pluvieux. Je ne sais pas quoi en penser, sauf si ce n'est qu'une fois ça vaut le coup d'habiter ici au QuasiFrontier. Plus de 25 degrées, ça vous dirait?
On a aussi des drôles d'animaux.
Et je ne parles pas des cigognes, même s'ils sont plutôt amusants.
Je parle des Gros Rats Mouillés.
En plus, je croyais longtemps que ce sont des rats musqué, mais j'avais effectivement tort. Notre petite excursion au parc animalier Sainte-Croix (Moselle profond) m'a appris que ce sont des ragondins (Myocastor coypus).
Voyons. Selon wikipedia: "Il se distingue du rat musqué par sa taille plus importante et par la section de sa queue, ronde chez le ragondin alors qu'elle est ovale chez le rat musqué."
Mince, j'aurais savoir cela. Et m'aventurer pour voir si la section du queue de l'animal est ovale ou rond. En toute façon, ici ils sont tranquilles. Si j'ai bien compris, y en a pas tellement des prédateurs naturels, comme des caïmans ou des puma qui se baladent libre en Alsace... D'autre coté, je peux me tromper: j'ai déjà confondu le rat musqué et le ragondin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stazzy Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog