Avis aux fans ! À l'occasion de la sortie du dernier film de l'univers Harry Potter Les Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald, Paris passe aux couleurs du célèbre sorcier avec de nombreux stores, animations et événements prévus jusqu'à la fin de l'année. On vous a compilé tout ça, histoire que vous ne manquiez rien !
La fièvre Harry Potter au sommet avec les Animaux Fantastiques
Sorti ce mercredi après une avant-première mondiale très médiatisée à Paris, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald s'annonce comme l'événement cinéma de cette fin d'année. Paris profite donc de cette mise en lumière sur la scène internationale pour s'emparer pleinement du phénomène.
Retour sur une avant-première ensorcelante
L'avant-première mondiale du film avait lieu à l' UGC Bercy de Paris le 8 Novembre dernier. Pour l'occasion, douze salles du cinéma ont été privatisées afin d'accueillir les 3600 personnes attendues pour cet événement immanquable. De nombreux fans français ont eu l'opportunité d'y assister et ont pu ainsi approcher leurs idoles de près, notamment la mère de Harry Potter, J.K Rowling, qui se fait plutôt rare en France. Hautement médiatisée, la soirée a été retransmise en direct dans 22 cinémas en France avant de projeter le film.
Un store dédié aux Galeries Lafayette
Wizarding World intègre les Galeries Lafayette pour célébrer la magie de Noël. Du 8 Novembre au 7 Janvier, le magasin de l'homme dévoile deux vitrines dédiées donnant sur le Boulevard Haussmann ainsi qu'un Pop-Up Store Wizarding World et de nombreuses animations : cours de baguettes magiques, exposition d'affiches du film, photo Booth etc. L'occasion d'une expérience magique en pleine période de Noël !
La SNCF se la joue Poudlard Express
Les Animaux Fantastiques s'emparent également des gares françaises. À l'occasion de la sortie du film au cinéma, des pochettes à billets et des sacs cadeaux aux couleurs de Poudlard sont distribués pour le plus grand plaisir des passagers. Les boutiques SNCF, quant à elles, diffusent un spot publicitaire co-brandé réalisé exprès pour la sortie du film. Celui-ci s'accompagne d'une campagne média digitale d'envergure.
Chez CANAL + aussi !
Lors du dernier Comic Con de Paris, Canal + a également décidé de surfer sur la tendance Harry Potter / Les Animaux Fantastiques avec son stand. La chaîne a largement contribué à la promotion du film en lui offrant une vraie visibilité à l'antenne (émissions, diffusion d'éléments promotionnels) et dans les magazines du groupe.
Les Animaux Fantastiques à l'honneur dans la boutique Orange d'Opéra
La boutique Orange la plus visitée et idéalement la mieux placée de la capitale, célèbre aussi la sortie des Animaux Fantastiques : vitrines animées diffusant du matériel promotionnel, abribus customisé, scénographie à l'intérieur du magasin sur le thème du Paris des années 20, ou encore jeux interactifs invitant les passants à participer, rien n'a été laissé au hasard pour plaire aux fans.