Magazine Échecs

Championnat du Monde d'échecs Carlsen vs Caruana

Publié le 17 novembre 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Le championnat du monde d'échecs entre Magnus Carlsen et Fabiano Caruana se joue en 12 parties du 9 au 28 novembre 2018 à Londres.

6ème partie vendredi et encore une nulle. Cette fois Magnus Carlsen joue 1.e4 et Caruana s'engage dans une Défense Petrov. Le Norvégien sera mis en difficulté mais tiendra dans la finale, jouée de façon magistrale et achevée par le partage du point au 80ème coup. Pour le moment, le score reste vierge à 3 partout (6 nulles consécutives). Journée de repos ce samedi.

Le Direct sur Chess24 à partir de 16h - Télécharger les parties

Débrief de la partie n° 6 : la stupéfaction de Magnus Carlsen après qu'on lui ait annoncé que Fabiano Caruana avait un mat forçé selon les machines - Photo © site officiel

Débrief de la partie n° 6 : la stupéfaction de Magnus Carlsen après qu'on lui ait annoncé que Fabiano Caruana avait un mat forçé selon les machines - Photo © site officiel.

Si vous avez manqué un épisode vidéo, cliquez sur la partie de votre choix :
Partie 6 - Partie 5 - Partie 4 - Partie 3 - Partie 2 - Partie 1

Rejouer la partie n°6 du championnat du monde d'échecs

Les règles du championnat du monde d'échecs

Le match de championnat du monde d'échecs se joue en 12 parties classiques. Deux parties sont jouées puis les joueurs disposent d'une journée de repos. La cadence des parties est de 100 minutes pour les 40 premiers coups, puis 50 minutes pour les 20 coups suivants, et enfin 15 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Toutes les parties débuteront à 16h heure française. Le joueur qui obtiendra 6,5 points sera déclaré Champion du Monde d'échecs 2018.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines