Magazine Blog

Les antivirus pour combattre les virus

Publié le 18 novembre 2018 par Boris Luneland

Pour utiliser son ordinateur en toute sécurité il est préférable d’avoir installé un antivirus bien efficace. Même si les Mac sont moins enclins aux menaces liées aux virus, il faut toutefois ne pas risquer de perdre des données sensibles. Lisez alors notre Top 3 des antivirus pour votre ordinateur Mac, il a été fait rien que pour vous.

Intego Mac Internet Security

Leader dans le domaine des antivirus sur la plateforme MacOS depuis 1997, Intego Mac Internet Security sécurise votre machine contre les intrusions. Les logiciels malveillants auront du souci à se faire avec les 2 outils de sécurité de cet antivirus : Intego VirusBarrier et Intego NetBarrier. Le NetBarrier est un pare-feu de protection. Il obstrue l’accès aux visiteurs indésirables provenant d’internet et qui désirent s’introduire sur votre ordinateur. Il s’adapte au lieu où vous vous trouvez : au bureau, à la maison, dans un restaurant ou autres. Les réglages nécessaires sont ajustés automatiquement pour vous protéger. NetBarrier analyse et détecte les appareils malveillants qui essaient de s’infiltrer sur votre machine. Il vous demande d’exécuter l’action appropriée. Les bloquer ou leur donner accès. Le VirusBarrier se charge de détecter les instrusions des malwares, les worms, les trojans, les logiciels espions, ceux publicitaires ou encore les macros de la suite Microsoft. Ces nuisibles sont soit placés en quarantaine avec le fichier infecté ou supprimés.

A voir : le top des antivirus sur Mac

Avast Security

Avast Security vous prévient quand un cybercriminel essaie de vous accoster sur internet par l’intermédiaire d’un site web non sécurisé. Il intercepte les téléchargements dangereux également et les bloque. Si Avast est activé sur votre Mac, les courriers électroniques seront analysés et toutes les pièces jointes à caractères malveillants seront empêchés d’envoi. Un avertissement est envoyé à l’utilisateur quand il s’aventure sur des sites suspects qui utilisent de la publicité intrusive. L’antivirus vous réoriente ensuite sur le bon site en cas d’erreur de saisie. Ce mode peut être intégré à votre navigateur par une extension.

Antivirus Zap pour Mac

Cet antivirus est bien singulier. Il est en effet bien différent des autres que vous connaissez. Il est disponible sur l’Apple store et ne supprime pas de façon automatique les virus qu’il détecte, vous serez celui qui sélectionnera et qui ferez le nettoyage tout en restant sur la plateforme. Il en est de même pour les analyses que vous ferez faire manuellement. L’avantage est qu’il coûte moins de 10 euros. A vous de vous décider maintenant.

Infos : Antivirus Gratuit sur Mac


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boris Luneland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines