Magazine Côté Femmes

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Publié le 19 novembre 2018 par We Are Girlz @we_are_girlz

Il y a une dizaine de jours, nous assistions à la remise de prix de la Beauté Plurielle. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des marques et innovations beauté (et pas que) pour toutes les origines et tous les types de peaux et qui peuvent vous inspirer pour vos cadeaux de Noël. Petite sélection par ici

Beauté plurielle c’est quoi ?

C’est une remise de prix qui a eu lieu pour la deuxième année. Organisée par Virginie (alias Vivi), la cérémonie récompense les marques de cosmétiques connues ou qui se lancent qui s’adressent à toutes les beautés et à tous les types de peau, à la diversité et à l’inclusion. Et oui, parce que ce que le « combat  » Beauté plurielle met en avant, c’est qu’une peau noire ou au contraire très pâle n’a pas les mêmes besoins ni le même vieillissement ou les mêmes problèmes que ce à quoi répondent la majorité des cosmétiques étudiés et vendus pour des caucasiens lambdas. Pareil pour les personnes ayant des problèmes de peau particuliers et parfois importants qui ne se retrouvent pas dans beaucoup de marques.

Maquillage, shampoings, soins, toutes les marques présentes à la soirée sont faites pour tout le monde et certaines ont des gammes vraiment spécifiques pour les peaux métisses, noires, etc. Donc déjà, on salue l’idée de mettre en lumière TOUTES les femmes et d’encourager certains lancement de produits.

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Mais cette année, Beauté Plurielle c’était aussi un marché de Noël organisé le samedi pour vous donner des idées shopping à offrir ou se faire offrir sous le sapin. Et puis le vendredi, c’était également une journée de conférences où vous pouviez rencontrer Miss Guadeloupe ou encore en apprendre un peu plus sur l’endométriose avec l’association EndoFrance.

En bref, on salue l’initiative et on dit déjà un immense merci et bravo à Virginie pour avoir organisé tout ça ! Mais durant la soirée, on a repéré quelques marques qui nous intéressent et qu’on veut partager avec vous.

Les marques coup de coeur de la Beauté Plurielle

Pour commencer, il était possible de se faire faire un maquillage, pose de vernis ou coiffure rapide au Beauty bar de Before dont on vous parlait déjà dans l’article sur Les Boudeuses. Une fois le coup de boost fait, place à la rencontre avec les marques et leur créateurs et créatrices. On commence avec la mode et Manaka, totalement raccord avec le thème de la soirée puisque les vêtements de la marque promeuvent la beauté pour tous avec une collection Love Yourself. Pendant la soirée, Manaka nous a offert un défilé et a présenté sa collection #IAmAFrenchBeauty

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Côté cheveux, on note la brume pour cheveux 100% naturelle de Neomist que Sandrine Quetier était venue nous présenter aux côtés de son créateur. Un parfum-soin délicat pour tous types de cheveux avec deux parfums différents: Taira, frais et fruité et Ynaé envoutant et ambré. Grâce à l’huile les cheveux sont hydratés, nourris et fortifiés et ils retrouvent brillance et vitalité. Dans la composition on retrouve quatre ingrédients aux propriétés exceptionnelles : l’huile de pépins de raisin pour les omégas 6 et 9, l’huile de maïs anti-oxydante, l’oléine de karité pour ses vertus réparatrices et protectrices et les céramides de blé, véritable bouclier. En bref, on adore !

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Toujours dans les cheveux, on valide le shampoing solide 100% naturel de chez Aullyn. Adapté pour tous types de cheveux il est clarifiant et démêlant. Sa composition ?  Du miel, de la protéine de soie, du karité, des huiles d’argan et du moringa.

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Juste à côté, on découvre l’arrivée en France de CaraVe, une marque du groupe L’oréal vendue en (para)pharmacie qui se dédie aux peaux très sèches et aux peaux avec de forts problèmes de peau. CeraVe c’est le numéro 1 des soins hydratants et nettoyants recommandée par les dermatologues aux Etats-Unis et qui débarque enfin chez nous avec des prix très abordables. Alors si vous avez besoin de soins réellement très nourrissants, vous savez maintenant où les trouver !

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Retour aux soins naturels avec Devance Cosmétiques qui sublime les cheveux par les plantes. Leurs shampoings sont en poudre pour un transport plus léger. Vous y trouverez tous types de soins pour des cheveux beaux et forts. Un nom à retenir absolumentpour une cosmétique éthique, vegan, naturelle et efficace !

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Autre coup de coeur : les produits made in France d’Evoluderm. Leurs packagings sont 100% recyclables, leurs ingrédients au maximum d’origine naturelle (à base de miel, karité, etc) et leurs formules lavantes contiennent 0% de savon. De même, leurs produits capillaires sont développés sans silicone. Mais surtout, leur gamme de produits est très étendue et va de l’eau micellaire à la crème pour les mains, au déo, aux produits pour bébés ou bien de l’huile démaquillante au lait pour le corps format familial, sans oublier la BB crème et toute leur nouvelle gamme de masques. J’ai testé le masque détox au charbon actif et je suis complètement convaincue !

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

En parlant de produits naturels, Prescription Lab était également présent à la soirée pour recevoir un prix. Tout le monde parle de cette box incroyable autour de moi, je vais finir par craquer ! La marque considère que la beauté ne se limite pas aux cosmétiques et qu’elle réside essentiellement dans un équilibre entre votre mental et votre physique. Forcément, elle avait toute sa place à une soirée comme Beauté Plurielle et on espère vous en parler plus en détail très vite… Idem pour les soins naturels Etnik ou encore ceux de Beauté insolente et Hic et Nunk avec qui je n’ai pas eu le temps de discuter, victimes de leur succès ! :)

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Place au maquillage maintenant avec Irisé, une marque française lancée il y a un an à peine et qui a un positionnement clair : du maquillage pigmenté ! Les couleurs sont très marquées mais faciles à atténuer, elles changent de ce qu’on voit d’habitude, les palettes sont à composer soi même pour un maquillage ludique et les produits sont sans parfum et sans conservateur pour protéger votre peau au maximum. Fond de teint, fard à paupière, blush, rouge à lèvres…la gamme complète est géniale et modulable à l’infini selon votre humeur !

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Pour finir, on notera une application qu’il faut s’empresser d’aller télécharger si ce n’est pas déjà fait : Jolotte. Elle se veut être votre assistant beauté avec notamment un gros plus : elle vous dit quand vos produits sont périmés et qu’il faut les jeter. Conseils, gestes beauté, recommandations, Jolotte vous aide aussi à mieux utiliser vos produits cosmétiques avec des rituels détaillés. on adore !

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

De la beauté, mais pas que !

En dehors des cosmétiques, nous avions aussi la chance de déguster des petites délices grâce entre autre à La Pause W. On est même reparties avec leur petit pot de confiture pomme-kiwi et c’est une folie !

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Et enfin, last but not least, la musique de la soirée était assuré par BigBen France venu ici nous présenter leur dernière platine vinyle mais surtout trois coups de coeur : les enceintes diffuseurs d’huiles essentielles, le flamingo chargeur de téléphone et les enceintes lumineuses sous toutes les formes. Pour l’enceinte diffuseur, il s’agit d’un dispositif bluetooth, lumineux et qui diffuse la vapeur par des ultrasons pour une brumisation froide, évitant ainsi tout risque de brûlure. Elles sont dotées d’un réservoir d’eau de 400ml, d’une minuterie pour choisir la durée du moment de détente et d’une luminosité ajustable. Avec l’appli qui l’accompagne, vous contrôlez aussi la musique que vous diffusez avec.

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Le petit flamant rose dans un carré de bois que vous voyez à gauche, c’est non seulement l’élément déco qu’il vous faut dans un salon, mais aussi une enceinte qui porte jusqu’à 10m (15w) et un chargeur de téléphone si vous le posez dessus. Hyper beau, hyper pratique, on valide à fond.

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

Mais notre énorme coup de coeur pour être honnête, il était pour les enceinte lumineuses Lumin’us. Elles ont une gamme outdoor mais celles que nous avons découvert étaient la version indoor. Ours, ananas, cactus ou même licorne, la gamme est assez large et les design absolument canons. Les enceintes sont sans fil mais avec un port usb si vous voulez brancher une clé dessus à laisser tourner. Le son va jusqu’à 15W et vous pouvez contrôler l’ensemble avec la petite télécommande fournie. Les couleurs sont très variées et je vous garantie que ça attire petits et grands tellement c’est beau, fun et hyper pratique. Encore plus pour la version extérieure si vous voulez écouter du bon son dehors tout en apportant une ambiance fun et décontractée. L’élément déco-pratique indispensable et qui risque fort de finir sur ma liste de cadeau de Noël…

[Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle

En résumé, Beauté Plurielle c’était une superbe soirée, des conférences importantes, un marché de Noël complet et varié et la découverte de belles marques. Une super réussite, bravo Virginie et vivement l’année prochaine !

L’article [Beauté] Les marques découvertes à la Beauté Plurielle est apparu en premier sur We Are Girlz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine