La section de Sète et la direction fédérale du Parti Communiste Français sont en deuil. Au terme d’une longue maladie, Jacques Blin vient de nous quitter. Cadre Territorial à la mairie de Sète, responsable CGT, Jacques était un homme de conviction, engagé dans tous les combats contre les discriminations et pour une société de fraternité et de justice. Adhérent à la JC depuis 1964, il en a assuré la direction jusqu’en 1967, membre à part entière du PCF à partir de 1965, il a observé des responsabilités durant de longues années à la direction de la section de Sète ainsi qu’à la Fédération de L’Hérault.
Suite au décès de Raymond Félicès, Jacques Blin est élu du Conseil Général de l’Hérault de 1998 à 2004.
Il a apporté la voix des luttes. Militant de l’humain, épris de culture et de l’histoire des mouvements ouvriers de Sète et de sa région, il a beaucoup écrit sur tous ces sujets, il a également milité pour la reconnaissance de l’occitan et créé le réseau national des langues et cultures de France.
Jusqu’à son dernier jour, malgré la maladie, il est resté un citoyen communiste aux convictions révolutionnaires intactes. Il a contribué à la rédaction du journal la Marseillaise par ses billets éclairés particuliers et appréciés.
La section de Sète et la Direction Fédérale du Parti Communiste, adresse à la famille ainsi qu’à ses proches tout leur soutien dans cette épreuve qu’ils partagent avec eux.
Les obsèques auront lieu vendredi 23 novembre 2018 à partir de 14h45. Un hommage public et civil lui sera rendu au centre funéraire Raymond Félicès, boulevard Camille Blanc à Sète.
Section Sétoise du Parti Communiste Français.