Si vous ne connaissez pas Sepc, les oeuvres qui vont suivre vont sans doute vous donnez envie de connaître plus en détail le travail de l'artiste. Sepc est un graffeur colombien qui a récemment fait une peinture murale montrant une femme utilisant un polaroïd. Jusque-là rien de particulier. Ce qui est inhabituel avec ce graffe c'est qu'il est fait comme un négatif. Jugez par vous-même.
On peut apercevoir la femme qui utilise le polaroïd en négatif et les hommes à côté en positif. Mais cela ne s'arrête pas là puisque vous pouvez voir l'oeuvre inversée en la prenant en photo ce qui inverse le négatif et le positif. Voici l'oeuvre inversée :
" Ce n'est pas suffisant d'être juste bon "
L'idée de faire des graffes comme des photos en mode négatif est vu comme un véritable défi technique pour Sepc. L'artiste, qui est basé dans la ville de Manizales déclare : " Je pense que dans le monde de l'art urbain, ce n'est pas suffisant d'être juste bon. Je me réinvente constamment et la curiosité pour explorer et découvrir de nouvelles idées est quelque chose que je travaille énormément ". Mais cen'est pas la première fois que Sepc créé des oeuvres en mode négatif. Voici des exemples de ses oeuvres précédentes quiutilisent la même technique :
Pour faire ses oeuvres, Sepc utilise de la peinture vinylique pour créer la couche initiale de fond et de couleurs. Il ajoute ensuite les détails en utilisant la peinture avec un vaporisateur. " Chaque couleur a une couleur adjacente ou complémentaire qui est la couleur inverse de l'autre " dit Sepc, " J e veux que le spectateur prenne une photo et " révèle " encore plus l'image. Cela permet de créer une autre sorte d'expérience de l'art urbain. "
Si vous êtes intéressé par son travail, vous pouvez retrouver Sepc sur son Facebook et Instagram.