Êtes-vous passionné par l’atteinte de nouveaux sommets, le travail d’équipe et le fait d’apporter une contribution significative? Vous voyez-vous comme membre important d’une société de premier plan? Si vous avez répondu oui à ces questions, sachez qu’Air Canada est à la recherche de personnes enthousiastes souhaitant se joindre à une équipe dynamique et variée dont les membres travaillent ensemble pour mener la croissance et l’essor du transporteur national du Canada.
Nous sommes à la recherche d’un(e) parajuriste, de niveau junior a intermédiaire, pour notre Groupe des transactions relatives aux appareils basé à Montréal. Ayant entre trois et six ans d’expérience variée en droit commercial, les candidats doivent être en mesure de soutenir le service juridique dans les transactions de financement et de droit bancaire. De l’expérience dans le domaine du financement d’avions serait un atout. Le candidat sélectionné apportera son soutien et se joindra à une équipe d’avocats spécialisés en financement d’aéronefs. Le candidat retenu sera responsable de différentes tâches liées aux transactions relatives aux appareils, notamment
- Rédiger et réviser les contrats accessoires et les documents juridiques, et coordonner les commentaires provenant des divers intervenants internes d’Air Canada.
- Aider les avocats responsables à préparer les documents de clôture de transactions y compris les listes de vérification, et obtenir les signatures nécessaires.
- Assurer la liaison avec les parties aux transactions en vue de coordonner et d’assurer la disponibilité des documents nécessaires en prévision de la clôture, coordonner la logistique de clôture et participer aux appels de clôture, au besoin.
- Coordonner les dépôts de documents avec Transports Canada, avec les responsables internes d’Air Canada, et gérer les enregistrements de documents en matière de sûreté qui sont liés aux transactions relatives aux appareils, y compris la surveillance et le renouvellement de tous les enregistrements.
- Préparer les livres et les résumés de transactions, au besoin. Préparer les classeurs de travail des appareils, assurer la mise à jour des classeurs après avoir la clôture d’une transaction ou à la suite de changements, et maintenir à jour la librairie électronique des transactions relatives aux aéronefs.
- Maintenir une liste les documents déposés avec Transports Canada et tenir à jour un registre des sûretés publiées.
- Effectuer des inscriptions et faire des recherches au Registre International du Cap.
Compétences
- Formation officielle de parajuriste et attestation de parajuriste ou baccalauréat en droit avec une formation de parajuriste, et expérience ou vaste expérience dans ce domaine.
- Un minimum de trois ans d’expérience pertinente en tant que parajuriste dans le domaine des transactions commerciales, bancaires, et/ou de financement au sein d’un grand cabinet d’avocat ou d’une société cotée en bourse.
- Fortes habiletés en communication orale et écrite, tant en anglais qu’en français. Une connaissance approfondie de l’anglais est requise. Un échantillon de texte écrit peut être demandé.
- Bonne connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook de Microsoft, et grande aisance quant à l’utilisation d’ordinateurs et d’applications basées sur le Web.
- De l’expérience dans la préparation des formulaires d’enregistrements de sûretés, notamment celles effectués au Registre des droits personnels et réels mobiliers du Québec, est requise. Une certaine expérience avec l’utilisation du Registre International du CAP sera un atout certain.
Qualités personnelles
- Avoir le désir et la capacité de continuer à accroitre ses connaissances.
- Être prêt à poser des questions et trouver l’information requise pour effectuer des projets et des tâches.
- Grand souci du détail, rigueur et minutie.
- Grande capacité d’organisation et excellente gestion des priorités.
- Talent marqué pour la gestion de temps, y compris la capacité à travailler de façon autonome et capacité de mener à bien plusieurs projets simultanément.
- Compétences en gestion de projets, y compris la capacité à respecter des échéances serrées, tout en demeurant flexible en cas de modifications et de retards.
- Habileté à établir et à entretenir des relations de travail efficaces, habileté à travailler en équipe et à interagir adéquatement avec les personnes de tous les échelons de l’organisation, y compris les avocats, les clients et les conseillers externes.
- Professionnalisme manifeste, discrétion et capacité à traiter des renseignements confidentiels.
- Motivation pour obtenir des résultats.
- Habitudes de travail rapides et efficaces.
- Capacité à travailler sous pression et à faire preuve de sang-froid dans les situations difficiles.
- Ténacité, résistance et enthousiasme dans la poursuite des objectifs, en dépit des difficultés et des obstacles.
- Intégrité et forte éthique de travail sont essentielles. Le titulaire sera fier de son rôle de représentant du transporteur aérien international du Canada.
EXIGENCES LINGUISTIQUES
À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues.
Diversité et inclusion
Air Canada est résolument engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion et vise à créer un milieu de travail sain, accessible et gratifiant qui met en valeur la contribution unique de nos employés au succès de notre entreprise.
En tant qu’employeur qui garantit l’égalité d’accès à l’emploi, nous encourageons les candidatures les plus diverses afin de pouvoir nous doter d’un effectif varié et représentatif de nos clients et des communautés où nous vivons et offrons nos services.
Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Vous êtes intéressé par ce poste?
Postuler