Magazine Insolite

Le TOP 10 des meilleures séries Netflix à voir absolument !

Publié le 20 novembre 2018 par Ocha

Netflix depuis un peu plus de six ans dépoussière le petit monde des séries télé, et a déjà sorti des dizaines de créations très originales. À l’image de Stranger Things13 Reasons Why ou Dark ces derniers mois, les nouveautés de la plateforme réussissent, presque à chaque fois, à faire l’événement. En attendant les sorties en 2019 des adaptations en live action du Dernier Maître de l’air, de The Witcher, ou de la suite des Chroniques de San Francisco, voici le TOP 10 des meilleures séries originales  Netflix à ne pas rater !

Le TOP 10 des meilleures séries Netflix à voir absolument !Le TOP 10 des meilleures séries Netflix à voir absolument !

1- La série The Crown !

C’est la série la plus chère de Netflix, actuellement. Admirablement écrite, filmée de façon luxuriante, dans des décors à couper le souffle, The Crown est un chef d’oeuvre du petit écran. Il s’agit d’une reconstitution historique rare, touchante et fascinante. Après une première saison bluffante, la saison 2 a encore réussi à nous éblouir, grâce, en grande partie, à la prestation de Claire Foy. Avec ses grands yeux bleus et son phrasé royal, elle est tout le temps convaincante en Elizabeth, amoureuse, dévouée, mais aussi terriblement consciente de son rôle et de sa place. D’une élégance et d’une éloquence rares, elle nous bouleverse, nous intrigue, et nous charme, totalement.

La meilleure série de Netflix intitulée The Crown !La meilleure série de Netflix intitulée The Crown !

La saison 2 est sortie en décembre 2017 et la saison 3 devrait arriver à la fin de l’année 2018. Encore un peu de patience !

2- La série House of cards !

La série de Beau Willimon est incontestablement celle qui a fait passer Netflix dans une autre dimension. La toute première création originale de la plateforme, drama politique passionnant, emmené par un exceptionnel Kevin Spacey, totalise 33 nominations aux Emmys et 8 aux Golden Globes. Mais l’an dernier, elle a été largement abîmée par le scandale “Spacey”, accusé d’agression sexuelle sur mineur et viré dans la foulée par la production. Le drama tirera donc sa révérence cette année, au terme d’une ultime saison, centrée sur Claire Underwood (Robin Wright).
La saison 6, qui s’étalera sur seulement 8 épisodes, bouclera la série, en 2018.

La deuxième meilleure série de Netflix: La série House of cards !La deuxième meilleure série de Netflix: La série House of cards !

3- La série Mindhunter !

La première série de David Fincher retourne aux origines des techniques de profiling du FBI. Comment faire entendre, au beau milieu des années 70, qu’il vaut mieux essayer de comprendre les tueurs en série, plutôt que de les faire griller… Un thriller psychologique écrit de main de maître et porté par des scènes d’interrogatoire magistrales, aux dialogues réjouissants. De la part du réalisateur de Seven et Zodiac, on n’en attendait pas moins.
La saison 2, déjà commandée, devrait sortir courant 2018.

La troisième meilleure série de Netflix intitulée : Mindhunter !La troisième meilleure série de Netflix intitulée : Mindhunter !

4- La série Narcos !

Après avoir offert un traque de Pablo Escobar aussi terrifiante qu’exaltante, le thriller a su se renouveler l’an dernier, en centrant son intrigue sur un tout nouveau cartel (le Cartel de Cali) et de nouveaux personnages. Résultat, la série a encore une fois été encensée par la presse américaine, grâce à une cinématographie luxuriante et beaucoup de suspense. Elle s’apprête à tout chambouler encore, puisque la saison 4 changera à nouveau de casting et s’en ira aux Mexique, sur les traces d’autres trafiquants…
La saison 4 est attendue courant 2018.

La quatrième meilleure série de Netflix intitulée Narcos !La quatrième meilleure série de Netflix intitulée Narcos !

5- La série Stranger Things !

Cet incroyable hommage aux films Amblin des années 1980 (notamment E.T. et Les Goonies) a fait vibrer des millions de téléspectateurs à travers le monde entier. Avec son univers tellement attachant et son ambiance à la fois angoissante et fascinante, Stranger Things s’est imposée comme la création originale la plus populaire de la plateforme. Et la saison 2, encore plus spectaculaire, n’a fait qu’accroître l’engouement pour Eleven et ses amis.
La saison 2 est sortie fin octobre 2017, et la saison 3 arrivera en 2019.

La cinquième meilleure série de Netflix intitulée : Stranger Things !La cinquième meilleure série de Netflix intitulée : Stranger Things !

6- La série Maniac !

Netflix a réuni un casting incroyable, avec Jonah Hill et Emma Stone, qui incarnent deux êtres en souffrance, liés par le destin, en pleine expérimentation clinique. Un concept prenant et surprenant, signé Cary Fukunaga (de True Detective). Maniac va crescendo à travers les genres et essaye quelque chose de totalement nouveau dans le paysage des séries. Une réussite.
La mini-série compte 10 épisodes est sortie le 21 septembre 2018. A l’heure actuelle, pas de saison 2 prévue …

La sixième meilleure série de Netflix intitulée : Maniac !La sixième meilleure série de Netflix intitulée : Maniac !

7- La série Master of none !

Il y a quelques jours, Aziz Ansari a remporté le Golden Globe du Meilleur acteur pour son rôle de Dev Shah. Preuve que la série a encore su enthousiasmer, deux ans après avoir remporté le prix de la Meilleure comédie (avec la saison 1). Portée par des critiques dithyrambiques, cette touchante histoire racontant la vie chaotique d’un acteur de seconde zone, dans la Big Apple, a réussi à se faire une place parmi les meilleures séries du moment, grâce à une plume affûtée et des thèmes sensibles, abordés avec un doigté exquis.
La saison 2 est en ligne depuis mai 2017, mais la saison 3 va se faire désirer encore un moment.

La septième meilleure série de Netflix: Master of none !La septième meilleure série de Netflix: Master of none !

8- La série Sense8 !

Lors de l’été 2015, la série des Wachowski est devenue un phénomène mondial. Un conte sensoriel totalement unique, à la mythologie surprenante, et magnifiquement maîtrisée. On s’est très vite attaché à ces 8 personnages soudainement connectés sur les plans intellectuel, émotionnel et même sexuel ! D’autant que Sense8 véhicule un message d’amour, de compassion et de solidarité qui fait du bien. Les fans de la série se comptent aujourd’hui par millions, et ils auront droit à une conclusion en bonne et due forme, très bientôt…
La série s’est terminée sur un téléfilm final de deux heures, sorti en juin 2018.

La huitième meilleure série de Netflix intitulée : Sense8 !La huitième meilleure série de Netflix intitulée : Sense8 !

9- La série Bojack horseman !

Probablement l’une des séries animées les plus déjantées du petit écran. Véritable chouchou de la presse américaine, l’improbable BoJack Horseman croque férocement les gros travers d’Hollywood, avec une subtilité tristement rare à la télé US. Et avec sa quatrième saison, le cheval le plus incroyable du petit écran s’est transformé en véritable bombe lacrymale. Au centre de l’histoire, des relations familiales compliquées, mais surtout l’exploration de la solitude, de l’identité, de la peur de l’avenir et même de la démence ! Brillant, du début à la fin, mais diablement déprimant.
Statut actuel : la saison 5 est sortie en septembre 2018.

La neuvième meilleure série de Netflix intitulée: Bojack Horseman !La neuvième meilleure série de Netflix intitulée: Bojack Horseman !

10- La série Orange is the new black !

C’est l’une des pionnières, dans le vaste univers des créations de Netflix. Cette série carcérale, lancée à l’été 2013, est rapidement devenue un phénomène de société, même si ces derniers temps, elle a perdu de son aura. La saison 5, sortie l’été dernier, a été largement critiquée et n’a pas connu le même succès. Mais le show Jenji Kohan garde une place particulière dans les coeur de abonnés et saura certainement rebondir, l’été prochain.
La saison 7 est sortie en juillet 2018 et la saison 8 sera la dernière. Sa sortie est prévue pour l’année 2019 !

La dixième meilleure série de Netflix intitutlée : Orange is the new black !La dixième meilleure série de Netflix intitutlée : Orange is the new black !

Mon article touche à sa fin. Vous connaissez désormais les 10 meilleures séries de Netflix:

  • The Crown
  • House of cards
  • Mindhunter
  • Narcos
  • Stranger things
  • Maniac
  • Master of none
  • Sense8
  • Bojack Horseman
  • Orange is the new black

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’accéder à d’autres articles.

Cliquez sur l’image ci dessous afin d’accéder au TOP 7 des astuces pour payer votre carburant moins cher:

Le TOP 7 des astuces pour payer votre carburant moins cherLe TOP 7 des astuces pour payer votre carburant moins cher

L’article Le TOP 10 des meilleures séries Netflix à voir absolument ! est apparu en premier sur Tous Les Tops.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocha 1473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine