Depuis l'apparition de Superman en 1938 dans le mensuel de bandes dessinées Action Comics, les super-héros écrivent, au gré de l'actualité et des soubresauts du monde, une histoire étonnante. Glissants d'une époque à l'autre, évoluant à notre rythme, ils s'adaptent à tous les formats. Chaque génération se prend dans la toile de leurs récits fantastiques et quasi-mythiques.
Dans la mythologie greque ou romaine de nombreux personnages accomplissaient des exploits surhumains : c'est le cas par exemple de certains dieux ou demi-dieux comme Hercule chez les Grecs ou Thor dans la mythologie scandinave.
Les nourrissons des Super-Héros
De Spider-Man à Batman en passant par Chuck Norris ( et oui c'est un Super aussi) et Deadpool, l'illustrateur brésilien Lucas Eduardo Nascimento, dit Drogonarte, s'amuse a dessiner les premiers jours des enfants des Super-hérios. Ainsi, depuis la nurserie, Iron Man observe son fils en train de construire son armure avec un fer à souder, Wolverine fume déjà un cigare, bébé AquaMan nage dans une couveuse transformée en aquarium et le nourrisson de Torche humaine brûle son berceau.
Une série d'illustration à découvrir ci-dessous et sur le compte Instagram de Dragonarte