Le Kodiak Sportline: un avant-goût de la version RS ?
Autant l'affirmer d'emblée, le grand point fort du Skoda Kodiaq Sportline est son intérieur. Ou plus précisément deux aspects de son intérieur. Pour distinguer cette exécution des versions plus utilitaires et pragmatiques de son SUV, Skoda installe de grands sièges sport monobloc, drapés en Alcantara véritable, matelassé et piqué, et cette touche donne un cachet sport chic à cet intérieur. Le résultat est plaisant à l'œil, chaleureux au toucher, et donne un côté douillet à ce perchoir duquel on peut toiser le trafic de haut.
Le deuxième aspect est l'espace aux places arrière. La banquette n'a pas une position qui surplombe les places avant, mais quel espace aux jambes et au toit ? Il faut aller chercher loin pour trouver plus spacieux pour le transport de deux adultes ou grands adolescents. Un coup d'œil à l'avant, un coup d'œil à l'arrière et le produit est (presque) vendu. Il ne reste plus qu'à rationaliser le reste.
Puisque nous parlons d'espace, le coffre ne décevra pas non plus. De 650 litres en configuration cinq places à 2065 litres dossiers rabattus, il est, là encore, difficile de trouver mieux. Tout ce volume se retrouve naturellement dans le gabarit, assez imposant pour la catégorie, mais pas handicapant pour autant: 4.70m de long, 1.89m de large, 1.68m de haut, des dimensions qui restent gérables, d'autant plus avec le très bon système de vision périphérique qui aide dans les endroits exigus.