Magazine Séries

Thank you Doctor (TV)

Publié le 22 novembre 2018 par Bigreblog

Bonjour la blogo!

Ajd, à l’occasion de Thanksgiving, je profite d’un point du Bingo Séries du mois pour passer du temps à remercier la série qui a eu le plus d’influence sur ma vie au sens large du terme.

Alors je ne spoilerai rien (à par le pitch de départ hein), donc venir découvrir pourquoi je suis complètement dingue de cette série.

😀

2005. 16 ans après l’arrêt de la plus vieille série de science-fiction au monde, le générique de Doctor Who résonne une fois de plus sur la BBC. Un alien immortel qui voyage dans un vaisseau déguisé en cabine de police. Des effets spéciaux old school, de l’humour, et un Christopher Eccleston en grande forme.

Thank you Doctor (TV)
source

Bigregirl, dans son salon, passe complètement à côté jusqu’en 2007, soit deux ans plus tard, lorsqu’elle tombe complètement par hasard sur un épisode de la saison trois. Un épisode qui fonctionne comme un stand-alone, un épisode qui fait peur, très peur…

Et elle tombe amoureuse.

Bigre, alors âgée de 16 ans à peine, est nulle en anglais. Nulle de chez nulle. Mais elle est tombée amoureuse, voyez-vous. Alors, elle va obliger sa famille à se brancher sur la BBC tous les samedis soirs et à visionner des épisodes dont personne ne comprend rien au début…

Thank you Doctor (TV)
source

Et de fil en aiguille; d’année en année; d’épisode en épisode, et de Doctor en DoctorBigregirl a trouvé sa vocation. Sa vocation? Professeure d’anglais.

Doctor Who, cette série atypique, qui connait des hauts et des bas, des changements de casting drastiques et des changements de style qui le sont tout autant. Cette série qui m’a appris l’anglais, la classe, le tea-time, le sarcasme so british.

Cette série sans laquelle je n’aurais jamais rencontré David Tennant en septembre dernier, ni ne me serais retrouvée dans les bras de John Barrowman.

Cette série sans laquelle je n’aurais jamais vu certains de mes personnages historiques préférés incarnés par des acteurs que j’adore. Sans laquelle je n’aurais jamais vu de mes yeux cet homme mort en 1890 dont je suis raide dingue depuis des siècles…

❤

Thank you Doctor (TV)
source

Donc merci, Doc. Thank you for everything you’ve ever done for me. For each tear, each laugh, each gasp, each clap. Each series finale that made me cry and cheer. Each villain that I ended up falling for. Each alien that looked awful and still managed to scare me to death.

Thank you. It’s always been fantastically brilliant. Geronimo!

❤

Thank you Doctor (TV)
source

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines