Magazine Conso

Je fais ma déco de Noël moi-même !

Publié le 22 novembre 2018 par Lespulpeuses

Dans un mois c’est Noël et oui déjà. Et tu penses, évidemment, à la décoration que tu vas réaliser :  Emballage cadeau, calendrier, sapin…Nath’ notre décoratrice d’intérieur, te propose de te la jouer « scandinave » et de faire ta déco toi-même !

Une déco « Home-Made » !

Cette tendance du « fait main» vient de la culture scandinave ‘Lagon’ qui consiste à vivre mieux avec moins. Utiliser des éléments de la nature ou des objets de ton quotidien pour les transformer et les agrémenter au gré de ta fantaisie et de tes envies, ça te dit ? 

Allez on y va, retrousse tes manches et LET’S GO !

Tout d’abord tu vas prendre un bon bol d’air frais pour rassembler branches, pommes de pin, noix et glands en tout genre, feuillages, mousse et lichen… Bon, si l’air de la campagne c’est pas trop ton truc, tu peux aussi aller dans une jardinerie.

Pense à récupérer des boites en métal et en bois, des bocaux et bouteilles de verre et bien sûr n’oublie pas ton
stock des fêtes précédentes, ça peut toujours servir ! 

C’est décidé, je fais ma déco de Noël moi-même !

Le cadeau avant tout  😏

La cerise et oui, c’est le Cadeau et son emballage ! Allez on change sa routine du simple rouleau de papier et du ruban. Tu déniches une vieille chemise, un sac en papier, un bout de tissus, un tricot en laine bouilli… Tout est bon pour étonner et surprendre la personne à qui tu vas offrir ce cadeau. L’extérieur devient aussi important que l’intérieur.

C’est décidé, je fais ma déco de Noël moi-même !

Et pour le calendrier de l’avant ?

Comme tu le vois, tu peux réaliser un calendrier au top avec : des branches ou des bouts de bois, de la jolie ficelle, des sachets en kraft, des petites boites, des rouleaux en carton ou encore des boites à fromage… Un peu de colle et de peinture et c’est parfait ! 

C’est décidé, je fais ma déco de Noël moi-même !

La décoration générale

  • La couronne de Noël

Bouts de bois, boules de laine, morceaux de tissus, branches d’eucalyptus ou de romarin et feuilles de laurier, laisse ton imagination vagabonder.

C’est décidé, je fais ma déco de Noël moi-même !

Avec quelques bouts de bois, des fils, de la colle, tu peux faire une déco d’enfer pour Noël ! 

tweeter

  • Les guirlandes et autres décorations

Là aussi les idées ne manquent pas pour créer toi-même ta déco avec des produits écologiques, durables et recyclés, du feuillage, des messages feel good, de calme et de paix. Tu vas pouvoir créer une ambiance douce et chaleureuse grâce à la lumière…

C’est décidé, je fais ma déco de Noël moi-même !

  • Les boules de Noël

Comme pour les guirlandes, tu peux réaliser des boules avec du papier, du tissus, des noix, des petites branches et des feuilles. Tu peux aussi customiser tes anciennes boules en fonctions du thème que tu as choisi. 

C’est décidé, je fais ma déco de Noël moi-même !

Le sapin, le roi de la fête !

Tu as tant de possibilités, en bois, en peinture, recyclé… laisse toi tenter !

C’est décidé, je fais ma déco de Noël moi-même !

Même ton sapin peut être complètement transformé cette année ! 

tweeter

La table du réveillon

Colorée, odorante, gourmande, fraîche ta table peut avoir mille et une décoration pour émerveiller tes invités et leur donner un avant-goût du repas.

C’est décidé, je fais ma déco de Noël moi-même !

Comme tu le vois, ne te restreins pas pour ta déco de Noël, ton imagination n’a aucune limite surtout pour cet événement. Tu seras tellement fière de toi et tu pourras dire c’est moi qui l’est fait. J’attends des photos via le magasine et sur Facebook !!!

Amatrice de la déco et du DIY ou juste fan de cet article ; t’as des idées de déco « fait main » ? Balance en commentaire !  

L’article C’est décidé, je fais ma déco de Noël moi-même ! est apparu en premier sur Les Pulpeuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines