Magazine Conso

une indication des volumes sur adwords

Publié le 09 juillet 2008 par Stephane Degor

Google vient de l'annoncer via son blog consacré à adwords ( c'est ici ), adwords va s'enrichir d'une fonctionnalité donnant une valeur (indicative) des volumes de recherche pour un mot clé donné. D'après l'annonce, il s'agirait des volumes du mois n-1.

Est ce pertinent ? interessant ?... c'est déjà mieux que rien. Cela remplace en tout cas (un petit peu) les chiffres de volumes qui étaient disponibles sur (le défunt) Overture.

Une des applications pratiques sera pour les emarketeurs de faire un comparo des volumétries sur un mot clé emblématique de leur secteur vs un mot clé générique... avec à la clé, le constat que les clients, vos clients, passent sur internet pour chercher vos produits (oui, je sais vous savez... mais certains patrons ne le savent toujours pas...peut être le votre )

ici, le comparo que j'avais réalisé en 2004 sur overture entre le mot clé "sexe" et "crédit".... éloquent non ?

Overture2004_4

 

Aujourd'hui, il y a d'autres comparos à faire en search mais ce sera le sujet d'un autre post.

hasta luego les amis

Alain


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephane Degor 123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog