Paris, Amsterdam, 26 novembre 2018 - Quelques mois seulement après avoir confié ses équipements 787 à AFI KLM E&M, China Eastern signe un nouveau contrat pour sa flotte d'Airbus A350-900, qui comptera à terme 20 appareils. Ce contrat A350 sur mesure comprend les réparations, l'accès à un pool régional de pièces de rechange ainsi que la mise à disposition d'un stock local de pièces (Main Base Kit). L'accord inclut également des services complémentaires de formation et d'aide au développement industriel.
Une confiance en pleine expansion
Directrice générale adjointe d'Air France KLM Engineering & Maintenance, Anne Brachet a déclaré : " C'est pour nous un honneur et une fierté d'accompagner le développement de China Eastern, une grande compagnie qui ne se repose pas sur ses lauriers et n'a de cesse de se renouveler, notamment dans sa volonté d'opérer une flotte jeune - l'une des plus jeunes du marché aérien mondial. Nous voulons offrir à China Eastern un support équipements à la hauteur de ces ambitions " .
A propos de China Eastern
Basée à Shanghai, China Eastern Air Holding Company (CEAH) fait partie des trois principaux groupes de transport aérien de Chine. En qualité d'entreprise principale de CEAH, China Eastern Airlines Co., Ltd. a été la première compagnie aérienne chinoise cotée sur les bourses de New York, Hong Kong et Shanghai dès 1997. Actuellement, elle exploite une flotte d'environ 600 avions âgés en moyenne de moins de 5,5 ans, et détient donc l'une des plus jeunes flottes des grandes compagnies aériennes du monde. En tant que membre de SkyTeam Alliance, CEA dessert plus de 110 millions de passagers à l'échelle mondiale et se classe 7ème dans le monde. Le réseau aérien de CEA a désormais une portée de 1 074 destinations dans 177 pays.
A propos d'AFI KLM E&M
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.
www.afiklmem.com ou mobile.afiklmem.com