Magazine Insolite

Stephen Hillenburg, créateur de Bob l’éponge, est mort

Publié le 28 novembre 2018 par Golem13 @Golem_13

Une fin novembre bien triste pour Bob l'éponge, Patrick l'étoile de mer et Carlo tentacule. Stephen Hillenburg, le papa de Bob l'éponge nous a quitté lundi 26 novembre à l'âge de 57 ans rapporte . " Nous sommes très attristés par la nouvelle du décès de Stephen Hillenburg après avoir combattu la maladie de Charcot ", a réagi dans un communiqué Nickelodeon, la chaîne qui diffuse la série Bob l'éponge.

💛 We are sad to share the news of the passing of Stephen Hillenburg, the creator of SpongeBob SquarePants. Today, we are observing a moment of silence to honor his life and work. 💛

- Nickelodeon (@Nickelodeon) 27 novembre 2018

Stephen Hillenburg est biologiste quand il crée Bob l'éponge lors d'une étude de la biologie marine à l'Ocean Institute en Californie. En 1993, il avait créé une première série animée pour Nickelodeon baptisée Rocko's Modern Life mais il faudra attendre 1999 pour voir les exploits et aventures d'une petite éponge jaune rectangulaire anthropomorphe et de ses amis localisés au fond de l'Océan Pacifique dans une ville nommée Bikini Bottom.

La popularité de la série a permis de créer une franchise. C'est la série qui a la plus forte audience de la chaîne de télévision Nickelodeon, la plus grande distribution sur MTV Networks et figure parmi les dessins animés Nicktoons les plus regardés. En date de 2015, Bob l'éponge est le seul Nicktoon des années 1990 à ne pas avoir pris fin.

Exporté dans plus de 150 pays, Bob l'éponge a rencontré un immense succès au point que de nouveaux épisodes continuent d'être produits, quasiment vingt ans après la diffusion des premiers. Adapté au cinéma en 2015, Bob l'éponge a généré plus de 300 millions de recettes. Un troisième long-métrage est même prévu pour 2020.


Retour à La Une de Logo Paperblog