Nous avons regardé un film intitulé "Intouchable" sur l'amitié vraie entre un handicapé et une personne valide. Le personnage principal n'a aucune idée préconçue sur les personnes handicapées et il ne pense pas qu'elles sont misérables. Alors, savez-vous comment sont perçus les handicapés en Corée du Sud ? Nous avons donc décidé d'écrire un article sur ce sujet.
Connaissez-vous la définition du dictionnaire du mot handicapé ? Cela signifie une personne qui souffre de difficultés dans la vie quotidienne et à cause d'un manque de capacité physique ou mental.
Il y a donc deux types de handicap. Le premier est le handicap physique. Il peut encore être divisé en handicap externe (le retard mental, la déficience visuelle, la déficience auditive, les troubles du langage, les troubles anxieux, etc.) et handicap interne (troubles respiratoires, cardiaques, hépatiques, etc.) Le second est le handicap mental. Les troubles mentaux comprennent les troubles intellectuels et autistiques.
Selon les statistiques du ministère de la Santé et Prospérité en Corée, le nombre de personnes handicapées inscrites a atteint 2 545 637 de personnes en 2017 sur 51 470 000. Et ce nombre est en augmentation chaque année. Entre autre, les handicapés physiques étaient les plus nombreux.
Nous avons interrogé 57 étudiants sur le thème de la perception que nous avons sur les handicapés. D'abord, 50,9% des personnes interrogées ont répondu qu'ils n'avaient jamais réfléchi à la question. Et puis 3,5% ont répondu qu'ils avaient une mauvaise vision des handicapés. Une personne interrogée a repondu : " C'est vrai qu'ils ont une vie difficile, mais il y a beaucoup de cas ou ces handicapés deviennent aggressifs envers les non-handicapés. " Un autre a aussi répondu : " C'est dur d'exprimer notre perception sur les handicapés. "
Ensuite, nous avons posé la question suivante : " Voyez-vous les handicapés comme des gens misérables qui ont besoin d'aide à tout prix ? ". 50,9% des personnes interrogées ont répondu " oui " et 36,8% ont répondu " non ". Fait intéressant, 12,9% ont répondu " pas du tout " et personne n'a répondu " Tout à fait d'accord ".
Et Hye-yeon pense que les personnes handicapées sont des gens ordinaires. Donc, elle essaie de ne pas avoir pitié d'elles. Mais parfois, elle a de la compassion pour elles et un peu de sentiments négatifs.
Et puis Yueun est réticente à rencontrer des handicapés parce qu'elle a été agressée une fois par l'un d'eux. Mais elle a dit qu'elle voulait faire des efforts pour ne pas les discriminer parce qu'ils sont des gens comme tout le monde et ils n'ont pas choisi cet handicap.
Woohyung a dit qu'on a tendance à distinguer les handicapés des non-handicapés. Il pense qu'il doit être difficile pour eux de supporter le regard des autres. Il faut apprendre à vivre ensemble.
L'enquête montre que de nombreux étudiants ne prennent pas les handicapés suffisament au serieux et pensent qu'ils n'ont pas nécessairement besoin d'aide. Cependant, nous avons réalisé qu'il fallait sensibiliser davantage les gens sur les handicapés et que le soutien national est indispensable.