AMG lance un complément exclusif et pointu à la gamme GT.
La gamme GT a déjà quatre ans et s'est progressivement élargie à quatre motorisations, dont trois sont disponibles sur coupé et roadster. AMG lance une édition limitée de la puissante, la GT R de 585 chevaux, dénommée GT R PRO, et résolument orientée vers une utilisation sur piste. Ce lancement coincide avec une mise-à-jour du reste de la gamme AMG GT.
Toute la gamme AMG GT reçoit de série un cockpit entièrement digital, avec un écran d'instrumentation de 12.3 pouces de diagonale, et un écran multimédia de 10.25 pouces dans l'axe de la voiture. Le nouveau volant introduit sur l'AMG GT 4 portes fait également son apparition dans les coupés et cabriolets deux portes.
La GT R PRO a été revue pour améliorer sa performance sur piste et tirer les enseignements des voitures roulant dans les classes GT3 et GT4. De nouveaux combinés offrent des possibilités de réglages plus larges: précontrainte des ressorts, mais aussi compression (séparément pour les mouvements rapides et lents) et détente. La barre anti-roulis avant est désormais en carbone et réglable. La barre anti-roulis arrière est également réglable, mais reste en acier avec une section creuse.