Magazine Bien-être

1er dimanche de l'Avent

Publié le 01 décembre 2018 par Acouphene


« Nos racines sont au ciel » Sainte Thérèse de lEnfant Jésus et de la Sainte Face 
1er dimanche de l'Avent

Le 2 décembre, c'est le premier dimanche de l'Avent, c'est-à-dire pour les enfants : bientôt Noël ! On entre en effet dans cette période joyeuse de l'attente de la naissance de Jésus, mais pas seulement.

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS Un temps d'attente joyeuse... Pendant ces quatre semaines précédant Noël, nous nous préparons à accueillir le Christ, à célébrer sa naissance. Quelle chance ! Pour symboliser ce moment qui peut sembler long - mais plus l'attente est longue, plus la joie est comble -, nous installons la crèche et fabriquons un calendrier de l'Avent, ou allumons une bougie sur une couronne... Chaque jour qui passe et rapproche de Noël est l'occasion de se réjouir (et de rendre grâce !). ... et profonde Noël, ce n'est pas seulement Dieu qui se fait homme et vient parmi nous, c'est aussi, plus spirituellement, Dieu avec nous. Cette attente presque insoutenable par tout ce qu'elle fait espérer concerne tout le Royaume, ce fameux royaume dont nous parle l'Évangile et qui adviendra le moment venu, quand le Christ reviendra en gloire. Alors, veillons ! Pour tout cela, pour cette promesse qui nous est faite, veillons, restons vigilants, attentifs à nous, aux autres, aux oiseaux, au vent ; peu importe, dès lors que nous ne nous endormons pas sur nos faux lauriers de sagesse, d'obéissance ou de réussite. Si nous mettions (et quand je dis nous, je pense à certains en particulier, hauts comme trois pommes et dont la lettre au père Noël est déjà prête, ils se reconnaîtront...) la même excitation, la même énergie à imaginer les cadeaux qui nous attendront au pied du sapin ou la taille de la bûche au chocolat qu'à attendre et à espérer Jésus, ce serait une belle preuve d'amour.
**** 
Source : La Vie 
dimanche l'Avent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acouphene 11818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine