Magazine Humanitaire

Pour certaines de ses opérations sous-dotées, le CICR tente le financement participatif

Publié le 03 décembre 2018 par Frédéric Joli

Pour certaines de ses opérations sous-dotées, le CICR tente le financement participatifIl vous reste quatre jours si vous souhaitez aider l’équipe handisport thaïlandaise  de basket à travers une opération de financement participatif, Crowdfunding, proposée par le CICR… A Battambang en Thaïlande, 95000 dollars sont nécessaires pour la construction d’un toit couvrant le terrain de Basket-Ball où s’entraine l’équipe féminine handysport de Thaïlande. Cette campagne mondiale se terminera le 7 décembre prochain.

Pour participer, c’est ICI

Pour certaines de ses opérations sous-dotées, le CICR tente le financement participatif
Ces basketeuses à la détermination et au courage incomparable sont d’anciennes patientes du CICR. La majorité d’entre elles ont perdu l’usage de leurs jambes en marchant sur des mines anti-personnelles datant du conflit de 1978-1999. À travers le basketball handisport, elles luttent au quotidien contre le regard de la société et contre les préjugés dont souffrent les personnes en situation de handicap. Depuis 2012 le CICR soutient leur combat en mettant de l’équipement à disposition de l’équipe, ainsi qu’un terrain de basket extérieur, situé à côté du centre de centre de réhabilitation physique.

En s’émancipant de leur condition de victimes elles sont devenues athlètes et ont donc retrouvé confiance en elles afin de prouver que des femmes en fauteuil roulant sont aussi capables d’exploits. À force d’acharnement, elles ont réussis à se qualifier pour les Asian Para Games où elles ont vaillamment affronté certaines des meilleures équipes de basketball au monde.

Toutefois les conditions climatiques au Cambodge et le manque d’infrastructures sportives adaptées aux personnes en situation de handicap rendent les entraînements extrêmement pénibles et difficiles en extérieur. C’est ce point que les athlètes nous ont approchées pour trouver une solution afin de leur permettre de se qualifier pour les Jeux Paralympiques 2020 à Toyko. Avec pour ambition d’ainsi changer la perception et la condition des femmes handicapées au Cambodge, le CICR a décidé de développer un projet de Crowdfunding.


Retour à La Une de Logo Paperblog