Magazine Culture

Critiques Séries : Charmed (2018). Saison 1. Episode 8.

Publié le 03 décembre 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Charmed (2018) // Saison 1. Episode 8. Bug a Boo.


Avant l’épisode de Noël prévu la semaine prochaine, Charmed tente de développer un peu mieux son univers et ça fonctionne. Après avoir erré pendant quelques épisodes, la série reprend du poil de la bête. Avec ce démon électrique, qui a la capacité de se téléporter, la série tente de se transformer et j’ai eu l’impression de voir plus une série de super-héros qu’autre chose. Mais ce n’est pas dans le mauvais sens du terme, bien au contraire. L’épisode est alors bien plus fun que ce que la série nous a proposé ces derniers temps. Parfois, Charmed est une série qui tente des choses mais qui demandent des effets spéciaux complexes et alors c’est vraiment moche à l’écran. Comme avec le démon Cicada plus tard dans l’épisode. Si la série semble se chercher visuellement, cela reste l’une des parties les plus décevantes de la série actuellement. Parker de son côté évolue et tente alors de devenir un personnage plus intéressant. On en apprend plus sur sa vie en dehors de sa relation avec les autres personnages. Et l’on comprend que la partie démon de Parker tente de tuer son côté humain, donc la maladie dégénérative dont il parlait à Maggie la semaine dernière n’est pas fausse, mais bien au contraire juste. Les soeurs quant à elles continuent d’être torturées entre le monde réel et leur monde fantastique qu’elles combattent.

La dernière tentative de Maggie pour avoir une vie normale (recruter des utilisateurs pour une nouvelle application de rencontre afin de lui avoir un stage à Chicago) continue d’être une bonne idée. Tout cela permet aussi d’humaniser un peu la série et de nous rapprocher alors du reste de ce que cette dernière veut nous conter. Il y a une scène assez mignonne dans cet épisode entre Macy et Maggie qui permet là aussi de développer les relations entre les personnages (ce qui a toujours été l’une des grandes forces de ce remake de Charmed). Mel de son côté est tourmentée entre deux mondes fantastiques, plutôt que sa vie d’être humain et sa vie de sorcière. J’aime bien la confrontation des deux car là aussi cela change un peu de ce que les trois derniers épisodes (souvent très médiocres) avaient proposés. Avec l’introduction du Sarcana, Charmed a enfin une conspiration à venir qui pourrait donner du fil à retordre aux personnages et lancer la série dans une nouvelle direction. Finalement, la série est donc en train de changer son fusil d’épaule et d’embarquer ses personnages dans des aventures un brin plus palpitantes que ce à quoi elle a pu nous habituer précédemment. C’est une bonne nouvelle même si les scénaristes doivent encore redoubler d’efforts afin de ne pas perdre complètement pied comme cela a pu être le cas par le passé.

Note : 7/10. En bref, un solide épisode qui donne un peu plus de choses à faire aux personnages et tente de délivrer des enjeux pour la suite de la saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog