Magazine Voyages

Bons plans gratuits dans le Yorkshire.

Publié le 03 décembre 2018 par Foxweasley

Le Yorkshire est comme on le dit ici, “le comté de Dieu” (God's own county)... En toute modestie.Mais on comprend vite pourquoi quand on se promène aux alentours. C'est tout bonnement magnifique!Beaucoup de verdure, des gens super gentils, et malgré quelques très grandes villes, on n’est pas trop étouffé par le bitume.
On est tous à la recherche de bons plans. Qui dit bons plans ne dit pas forcément ennuie .Voici donc quelques activités sympas à découvrir, et cela sans dépenser une livre! C'est parti !
-Sport
Si vous êtes un peu sportif, ou si vous aimez bouger voici des idées pour passer des moments inoubliables au grand air.Comme je vous l'ai dis, le Yorkshire est vraiment magnifique, vous ne serez donc pas déçus par les paysages. Un conseil, sortez vos appareils photo!
  • Les parcs nationaux

Sur les 15 parcs nationaux du pays, 3 sont dans le Yorkshire (mais vous en trouverez d'autres dans les régions voisines comme le Lake District par exemple).
-Yorkshire Dales :Composé en majorité de vallées et de champs, les paysages sont à couper le souffle. C'est ici aussi que se déroule un challenge sportif Yorkshire's Three Peaks Challenge qui consiste a gravir les trois plus hautes montagnes du parc en 12 heures.
Bons plans gratuits dans le Yorkshire.
-North York Moors :Si vous aimez être au bord de l'eau vous serez servis. C'est le seul parc de la région en bord de mer. Mais il y a bien sûr plein de chemins de marche (ou vélo) dans les bois aux arbres anciens. Vous trouverez aussi sur votre route de petits villages traditionnels de pêche.
Bons plans gratuits dans le Yorkshire.
-Peak district :Le premier parc national du pays.Au paysage très contrasté, vous pourriez presque penser qu'il s'agit de deux régions différentes tant les paysages changent du nord au sud. Vous y trouverez des collines rocheuses au nord, et des vallons calcaires ainsi que des rivières au sud.
Bons plans gratuits dans le Yorkshire.
  • Trans Pennine Trail
Bons plans gratuits dans le Yorkshire.
Image via transpenninetrail.org.uk
Le Trans Pennine Trail est un regroupement de sentiers de marche qui s'étendent sur 346 km entre les villes de Southport et Hornsea, sur les côtes du nord de l'Angleterre. C'est 595 km de chemins au total où vous pouvez marcher, faire du vélo et même du cheval.C'est très bien entretenu, et très facilement praticable.Là aussi de beaux paysages, vraiment sympa!Une petite vidéo que j'ai faite il y a quelques temps pour vous le prouver :
-Culture.
  • Les musées gratuits.

Dans presque chaque ville vous trouverez un musée (gratuit) où vous pouvez découvrir l'histoire de la ville. Bien souvent il y a aussi des expositions temporaires. Je vous conseil vivement le musée de Leeds qui est géant, et vraiment génial. La dernière fois que j'y suis allée, il y avait une exposition avec de véritables ossements humains, c'était très impressionnant.

Musée de Sheffield :Musée de Barnsley :


  • National Railway Museum

A ne pas manquer si vous êtes dans les alentours de York. Le musée du chemin de fer c'est 300 trains que vous pouvez voir, dont certains sont très spectaculaires.Vous pouvez vous balader autour et regarder par les fenêtres et voir ce qui s'y trouve à l'intérieur, et même rentrer dans certains trains, comme le train super rapide (bullet train) du Japon.
Bons plans gratuits dans le Yorkshire.
  • Yorkshire Sculpture Park

C'est un musée en plein air de sculptures (comme vous pouvez vous en douter) et une galerie d'art. Les expositions changent régulièrement. Le parking est payant mais pas l'entrée.Vous pouvez facilement y passer toute une après-midi. C'est un parc imposant, il y a même des moutons et des oies en liberté. J'y suis allée deux fois et je dois dire que je suis toujours impressionnée, aussi bien par la qualité des oeuvres que par la beauté du paysage. Le Plaisir de la promenade de la visite est au rendez-vous! Le parc fait plus de 200 hectares!
Bons plans gratuits dans le Yorkshire.
-Visites.
Quelques villes du Yorkshire sont tellement belles qu'il serait dommage de ne pas aller s'y balader.
  • York

Bons plans gratuits dans le Yorkshire.
L'incontournable ville de York avec ses petites ruelles pavées, ses bâtiments pittoresques... l’atmosphère y est très spéciale! Même si l’endroit est très touristique, il reste tout de même très agréable. On a l’impression de faire un saut dans le temps.
  • Sheffield
Bons plans gratuits dans le Yorkshire.
Allez faire un tour au Botanical Gardens ou Rother Valley pour un pique-nique ou en plein centre ville pour visiter la grande serre du Winter Garden. Il y en a pour tous les goûts dans la capitale de l'acier. Vous pouvez aussi aller visiter la cathédrale gratuitement! Contrairement à certaines villes qui font payer l'entrée (comme York).
  • Ripon

Bons plans gratuits dans le Yorkshire.
Petite ville avec sa belle petite cathédrale (et la crypte) dans laquelle se trouve les tombeaux des anciens seigneurs de Markenfield Hall. Mais aussi sa grande place du marché.
Et ceci n'est qu'une petite sélection de toutes les choses que vous pouvez faire gratuitement ici!J'espère avoir réussi à vous donner quelques idées.
Je vous dis à bientôt!
Abonnez-vous à la newsletter (à droite du blog)
et retrouvez La Froggy Chez Les Anglais sur  :
-Facebook La Froggy Chez Les Anglais,-Instagram la.froggy.chez.les.anglais-Youtube La Froggy Chez Les Anglais 
-Twitter LaFroggyInTheUK

-Google + la page google+ !
-Mon magasin de création de badges et stickers en ligne My Little Badges Shop (pour me soutenir)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foxweasley 1147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine