Magazine Accessoires

Sunday Morning

Par Mld06

Bonjour à tous! Je ne peux pas le croire nous sommes déjà le 3 décembre! Non, mais sérieusement - WTF. Qu'est-il arrivé à cette année? Bien que mon année 2018 ait été plutôt mouvementée, le temps a tendance à voler, mais... quand même, dans une vingtaine de jours c'est déjà Noël.

Après 4 semaines à parcourir les îles des caraïbes, nous voici de nouveau à la maison - ce voyage a été incroyablement haut en couleur, riche de découvertes, je suis tellement heureuse que Jonie ait pu partager tout cela avec nous. Une manière pour elle d'élargir sont point de vue à d'autres pays, à d'autres cultures, de s'exprimer librement avec ses mots dans de nouvelles langues avec les enfants ou adultes qu'elle a rencontré. Si sa mémoire lui fait défaut une fois grande, elle aura toute une ribambelle de photo argentiques sagement conservées pour s'en souvenir. (elle même avait aussi son propre appareil photo jetable)

Pas de jet-lag a déclarer pour ce voyage, juste les changements de températures qui se veulent sidérant et dont ma peau fait les frais! Huilage et crémage intensif sont donc la clefs pour passer cette période de l'année qui suscite toujours l'envie de se blottir à la maison et de faire son nid.

Depuis le printemps dernier je n'avais plus coloré mes cheveux, les pigments roux & cuivrés ont donc peu à peu disparu, l'été les a patiné et j'ai retrouvé mon blond doré qui n'a cessé depuis d'éclaircir. Les vacances, le soleil, la plage et l'eau salée étant à présent sortie de ma vie, je pense d'ici peu les colorer subtilement pour les magnifier et maquiller toutes ces nuances de blonds qui pointent leur nez - pour cela j'ai repéré trois colorations végétales:

Sunday Morning

Disponibles ici: Aromazone // Eugéne Perma Naturanove // Herbalia de Garnier.

Avez-vous déjà essayé l'une de ces colorations? je suis prête à vous écouter! 🙂

J'aimerais également abordé un tout autre sujet avec vous. Depuis quinze jours, les réductions pleuvent en pagaille dans nos boites mail et dans nos boites à lettres, s'en ai suivi le lancement du Greenfriday vs Blackfriday sur les réseaux sociaux!

Vous connaissez mon mode de consommation, mais pour tout vous dire, je ne comprends pas ce levé de boucliers, cette hostilité à l'égard des promotions. Cela ne vous intéresse pas, vous ne souhaitez pas acheter, consommer et bien personne ne vous y oblige, non? C'est un peu comme si les soldes de janvier arrivaient avant l'hiver, arrivaient avant les fêtes, alors pourquoi s'en plaindre? au contraire pour de nombreuses familles c'est la meilleure façon d'optimiser leur budget! Car beaucoup pensent à achats compulsifs ou futiles tels que le maquillage ou la fast fashion quand on évoque la Cyberweek ou le black Friday, mais ce ne sont que des promotions, alors pensez plutôt à la mère ou au père de famille qui doit habiller et chausser chaudement ses enfants pour l'hiver, ainsi qu'à ceux qui doivent changer leurs chauffages, leurs machines à laver ou leurs cuisinières! Ou " pire " encore, ceux qui souhaitent se faire un petit plaisir ou faire plaisir à leur proche en craquant pour ce qu'habituellement ils remettent toujours à plus tard (une grande étole en laine, une paire de boots fourrées, un nouveau matelas ou canapé ...) car bien trop onéreux pour leur porte monnaie! Rappelez-vous il y a quelques mois l'opération Nutella par Intermarché, vous vous souvenez? eh bien oui, on en est là. Alors un peu de tolérance. La vie, la population n'est pas uniquement peuplé des gens que vous suivez sur Instagram ou sur Youtube et qui déballent à tout va leurs achats compulsifs, il y a aussi les autres! Ceux de la vraie vie.

Bien évidemment je ne fais pas l'apologie de la consommation, au contraire, mais j'ai vraiment horreur que l'on culpabilise les gens, qu'on leur colle une étiquette ou bien que l'on joue les donneurs de leçons.

A présent c'est au tours de Noël, sur les blog les wishlist de cadeaux fleurissent à tout va, tandis que chez d'autres ont fait l'apologie du presque rien sous couvert d'un mode de vie " green " ...

Rien n'est jamais noir ou blanc, moi je préfère les nuances de gris.

ML

ps: d'ici peu il faut que je vous parle de mon blender chauffant! Oui oui celui ci même que je me suis offert grâce au Black Friday! 🙂

ps2: je viens de découvrir la nouvelle série Camping par Jennifer Konner & Lena Dunham.

Image Credits: Le Monde est à Nous!

PREV. ITEM

Sunday Morning


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte