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[Olivier Levy] La partie agence de “Blog-Ecommerce.com” devient “Capsule B” [1/3]

Publié le 04 décembre 2018 par Olivier

En cette fin d’année 2018, nous célébrons une nouvelle étape pour notre agence, et je souhaitais donc partager avec vous cette nouveauté.

Avec bientôt 10 ans d’existence, Blog Ecommerce entre parmi les agences les plus solides de son industrie

J’expliquerai un jour dans sur ce blog pourquoi notre agence webmarketing tient si bien la distance, là où d’autres ont périclité.

Rien n’est dû au hasard, à la chance et encore moins à quelconque levée de fonds, puisque tout est parti de 3.000€ il y a 10 ans.
Ce sujet est pour une autre fois, mais si je devais résumer en un seul mot notre méthode, cela serait le mot “pragmatisme“.

Donc, le sujet d’aujourd’hui est le nouveau nom de la partie agence de Blog-Ecommerce.
Commençons par un peu d’histoire.

Blog Ecommerce est née de l’idée d’être une agence Webmarketing Ecommerce dont le seul support serait un blog.
Telle était l’idée initiale : une agence webmarketing dédiée au Ecommerce + qui serait en elle-même son outil de communication (un blog).

La stratégié était la suivante  : Blog Ecommerce est l’agence la plus citée, “linkée“, parmi ses concurrents, justement parce qu’elle a l’apparence non mercantile d’un simple blog.
Ajoutiez un site vitrine/agence à Blog Ecommerce, et les liens et les partages vers le site chuteraient.

Puis ce modèle a atteint un plateau. Certes, nous touchions 90% de notre audience : les e-commerçants qui lisent des blogs, Twitter ou LinkedIn.

Mais cette audience, elle, est maintenant à son maximum : les nouveaux ecommerçants d’aujourd’hui sont moins friands de ces canaux d’information. La passion pour la technique, pour le “comment ça marche“, est moins grande. Le manque de temps aussi. Et puis, il y a tellement à savoir maintenant. Plus de 10 ans de littérature, débats, essais, à absorber est peine perdue.

Nous ressentions cette tendance aussi lors des salons (comme le Salon Ecommerce de Paris) : le visitorat était devenu mature, différent, ou normal, c’est selon, mais il ne lisait plus les blogs. Les ecommerçants étaient moins “connectés“.

Alors mon équipe a imaginé une marque. Un univers, une nouvelle image. Une agence qui serait décorélée du blog, mais toujours une partie du groupe Blog Ecommerce (ce qui inclut  ce blog, la WebTV, Lovely Ads, et, maintenant la partie agence).

Cette agence, donc, je vous propose de la découvrir maintenant. Vous allez adorer.

Capsule B est née : une gestation longue de 10 ans

Capsule B

Capsule B. Tel est son nom. “B” pour Blog Ecommerce, et “Capsule”, pour l’univers qui a été imaginé.

Un univers dans lequel notre client, le Ecommerçant, est un cosmonaute, et notre agence la capsule qui le transporte sur des planètes webmarketing.

Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques unes des planètes vers lesquelles nous transportons nos clients.

Vers la planète du référencement naturel sur Google

Référencement Naturel Ecommerce

Vers la planète de la rentabilité sur Adwords

Rentabiliser Adwords

Vers les planètes de chaque Place de Marché

Amazon Ads

Vers les planètes
de la publicité payante sur les Places de Marché

Diffuser sur les Places de Marché

Vers votre nouvelle planète Logiciel Ecommerce
(les migrations)

(par exemple, mes équipes specialistes Prestashop et Magento, travaillent main dans la main pour faire migrer nos clients d’un CMS Ecommerce à l’autre, et avec toujours 0% de perte en positionnement sur Google)

Migration Ecommerce

Vers la planète Facebook Ads

Agence Facebook Ads

Etc, etc…

Vous le constatez, l’univers de Capsule B est riche, moderne et 100% orienté vers le succès des marchands.
Chaque lancement, d’ailleurs, ne se fait pas sans un audit de votre Ecommerce, que vous pouvez demander ici.

C’est ça Capsule B : l’expertise Blog Ecommerce, la plus poussée en webmarketing Ecommerce, maintenant avec une très belle marque.

Bienvenue chez Capsule B. Si vous êtes E-commerçants, vous êtes ici chez vous.

Maintenant, certains se demanderont pourquoi ai-je parlé d’une gestation de 10 ans dans le titre de ce paragraphe.

Tel est le sujet de la suite du prochain chapitre.

10 ans, un ADN et un article bien spécifique.

A l’heure où j’écris ces lignes, un des mes articles me revient en mémoire.

Toutes ces missions, ces étapes, cette recherche de la bonne stratégie en fonction de chaque Ecommerçant, sur des axes webmarketing multiples et non pas uniquement Référencement Naturel, mais toujours orientés, et seulement orientés, ecommerce… Et bien tout était déjà écrit lors d’un article sur ce blog.

Parce que, aussi surprenant que cela puisse paraître, innocemment, Capsule B avait déjà été écrit il y a longtemps sur ces lignes. Et je ne parle pas de quelques articles sur ce blog. Je parle d’un seul et unique article.

Je ne parle pas non plus d’un article parmi d’autres. Je parle d’un article bien particulier, important et marquant.

Je ne parle pas non plus d’un article qui aurait reçu le plus de vues, ni le plus de clics, ni le plus de partages. Non. On serait trop dans les chiffres. Trop dans le concret. Trop dans l’évident.
Non. L’article dont je fais mention ici est bien plus que des chiffres, des datas et des statistiques.
Je vous parle ici d’ADN. De gestation.

Cet article, donc, qui m’est revenu à l’esprit en écrivant cet article de présentation de la naissance de Capsule B, est emblématique.

Cet article confirme d’ailleurs qu’une entreprise ne se libère jamais de son ADN. Qu’elle doit au contraire le laisser s’exprimer, tel chez un être organique. Un article qui tend à prouver aussi qu’une entreprise qui se sépare de ses fondateurs perd sa vision. Oublie ses fondamentaux. Perd sa sève. Perd.

Cet article, donc, décrit l’entité Capsule B, qui allait être créée 10 ans plus tard par mon équipe.

Un article emblématique, qui, tel l’ADN, possédait tout en lui puis s’est duppliqué sans mutation aucune, pour grandir. Une gestation. Une gestation organique et naturelle.

Cet article donc, ce vieil article, possède quelque chose de particulier.

Et cet article, donc, c’est celui-ci :

[suite au prochain article]


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