Magazine Bons plans

Comment reconstruire le secteur du voyage ?

Publié le 05 décembre 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Les sociétés de gestion de voyages s'emploient à reconstruire les systèmes complexes qui leur permettent réellement de vendre et de gérer les voyages. Ceux qui décident de s'en tenir à leur technologie existante seront probablement laissés pour compte. Même si les efforts en sont encore à leurs débuts, ils représentent le début d'un changement plus général visant à réinventer la manière dont les sociétés de gestion de voyages serviront les voyageurs et leurs employeurs.

Des connexions plus avancées avec des compagnies aériennes internationales déboucheront sur des innovations pour les autres secteurs du voyage. Il y a également les dernières nouvelles concernant la manière dont les régulateurs européens analysent Amadeus et Sabre.

Compagnies aériennes, hôtels et innovation

Les entreprises de voyage s'efforcent d'améliorer les réservations, mais il reste difficile de trouver une solution technique complète. La distribution aérienne est une chose, mais les sociétés de gestion des voyages doivent entièrement réorganiser leurs systèmes pour offrir un suivi et des services complets pour tous les aspects d'un voyage.

Voici une vidéo relatant les innovations dans le domaine du voyage et du tourisme :

Les régulateurs européens vont se concentrer sur les contrats aériens restrictifs des distributeurs. Le Royaume-Uni et l'Union européenne ont enfin convenu d'un accord sur le Brexit, mais le drame n'est pas encore terminé. On ne sait donc pas encore l'impact du Brexit pour les voyages et le tourisme. D'autre part, un autre fait est à surveiller. Les hôtels jouent un rôle important. Hôtels et applications de rencontres, un match parfait pour l'ère numérique.

Quel est l'avenir du voyage ?

Le cofondateur de Traveloka démissionne en disant que ce jeu n'est plus fait pour lui. En effet, l'univers du voyage est en pleine mutation à l'heure actuelle. Les nouvelles technologies sont plus que jamais au cœur de toute innovation.

Dans les prochaines années, on peut s'attendre à des services plus fluides et à des offres plus diversifiées dans le domaine du voyage. De plus, les moyens de transport connaissent aussi une évolution surprenante ces dernières années.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines