Magazine Insolite

Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne

Publié le 05 décembre 2018 par Golem13 @Golem_13
Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne

Ce couple d'artistes voyage à travers l'Europe et créé des motifs de broderie époustouflants pour rendre hommage à l'architecture qu'il rencontre.

Quand la broderie se mêle à l'architecture

Charles Henry et Elin Petronella, couple franco-suédois, parcoure l'Europe à la recherche des plus belles réalisations architecturales du continent. Des rues colorées de Copenhague à l'architecture moderniste de Barcelone, chaque projet qui symbolise un moment fort de l'Histoire est ensuite immortalisé en broderie.

À ce jour, la collection sans cesse croissante de Charles et Elin se compose de versions textiles de monuments prisés tels que la Casa Batllo de Gaudí dont chaque mosaïque colorée est reproduite avec une variété de points de broderie. D'autres créations présentent des contours de rues au fil noir tandis que le sujet central se distingue par ses couleurs : une cabine téléphonique londonienne dans sa teinte rouge emblématique, le tramway de Lisbonne en jaune etc.

Pour ceux qui souhaitent reproduire ces créations, vous pouvez télécharger les motifs de Charles et Elin au format PDF sur leur site.

Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines